La réserve arrache le nul
Courant après le score en seconde période, les Verts sont allés chercher le point du nul en Savoie, et auraient même pu l'emporter dans les derniers instants.
En déplacement chez l'une des formations solides et expérimentées de ce championnat qu'est Chambéry, toujours porté par l'inusable Nassim Akrour, les Stéphanois prennent le match par le bon bout. Imposant leur jeu aux Savoyards, ils dominent nettement le premier acte, mais manquent de réalisme et restent muets face au but. En face, les Chambériens tentent de procéder en contre, mais là aussi, l'efficacité n'est pas au rendez-vous.
C'est au retour des vestiaires que les choses vont s'accélérer. Toujours offensifs, les Stéphanois sont proches de faire basculer le match. S'échappant en profondeur, El Hadji Dieye est repris irrégulièrement devant la ligne de surface sans que cette faute, méritant le rouge, ne soit signalée (59e). Sur la remontée de balle, Bury débloque le tableau d'affichage et laisse les Verts à leur frustration (Chambéry 1-0 ASSE, 60e). Pourtant, avec ce groupe rajeuni, la réserve stéphanoise ne se démobilise pas et repart de l'avant face à des Chambériens finalement réduits à dix. Les situations s'enchaînent sur le but savoyard, mais c'est sur une percussion de Mathys Saban, déséquilibré dans la surface, que Lamine Ghezali (photo) remet les deux équipes à égalité (Chambéry 1-1 ASSE, 85e). Ayant encore quelques minutes devant eux, les Verts sont tout près de l'emporter, mais ni Marie-Gaël Mukanya, ni El Hadji Dieye ne parviennent à inscrire ce second but, synonyme de victoire. Installés en milieu de tableau, les Stéphanois accueilleront Ain Sud Foot dans deux semaines, après une nouvelle coupure Coupe de France.
Je sens l'équipe avancer.
"On a fait une bonne première période avec un plan de jeu adverse prévisible et une équipe qui essaye de nous contrer, analyse après la rencontre Razik Nedder. On a péché dans la finition et il y a un fait de jeu avant l'ouverture du score qui aurait dû occasionner un rouge pour notre adversaire. Malgré tout, on n'a pas lâché dans ce match haché par les fautes. On est tout de même frustrés parce que c'est un match à notre portée, mais avec une équipe très jeune, on a su garder le fil du match et on est revenu du score. L'autre point positif c'est qu'on a été très rarement déstabilisés sur des attaques rapides. Je sens l'équipe avancer."
National 3 Gr. M - 4e journée
Samedi 25 septembre, à la plaine de jeux Mager.
Chambéry SF 1-1 ASSE
Mi-temps : 0-0.
Buts : Bury (60e) pour Chambéry SF; Ghezali (85e,sp) pour l'ASSE.
Composition ASSE : Raveyre – Ghezali, Sissoko, Leleux, Owusu – Petit (c), Mouton (puis Mukanya, 70e), Aymar – Dieye, Saban, Seda Mfukumoko (puis Aiki, 80e). Entraîneur : Razik Nedder.