La réserve cède du terrain
La victoire était fortement espérée à Aurillac pour s'installer sur le podium, mais les locaux ont réussi à mettre en échec des Stéphanois dominateurs.
Comme souvent, les Verts tentent d'emballer la rencontre dès le début de partie, mais comme souvent aussi, le manque de réussite face au but leur coûte cher dans les minutes suivantes. C'est dans cette physionomie de début de partie que Bouzou fait sensation. Héritant d'un ballon à quarante mètres des buts adverses, l'attaquant aurillacois se retourne et décoche une frappe splendide sous la barre pour ouvrir la marque (Aurillac FC 1-0 ASSE, 19e). Un faux départ que les Stéphanois corrigent rapidement grâce à l'incontournable Yanis Lhéry (photo). Unique buteur face à Clermont, l'avant-centre stéphanois bénéficie d'un superbe travail d'El Hadji Dieye, qui dépose tout le monde à droite avant ce centrer, pour ouvrir la marque (Aurillac FC 1-1 ASSE, 25e). Revigorés, les Verts poussent et doublent la mise à dix minutes du repos. Resté haut après un coup de pied arrêté, Abdoulaye Bakayoko marque en reprenant un centre dans la continuité de l'action (Aurillac FC 1-2 ASSE, 35e). Le plus dur semble fait en rejoignant les vestiaires sur ce score.
Seulement le deuxième acte est gâché par de nombreuses fautes, laissant s'installer un faux rythme et sortant les Verts de leur match. Alors qu'Abdoulaye Sidibé, entré à l'heure de jeu, rate deux situations de faire le break, Meyniel se montre plus opportun. Attentif sur un coup franc repoussé par le poteau, il vient pousser le ballon au fond pour égaliser (Aurillac FC 2-2 ASSE, 69e). Plus rien ne sera marqué dans une fin de partie rugueuse, remplie par une distribution de cartons. Une partie qui s'achèvera dans la confusion poussant l'arbitre à expulser un joueur aurillacois après le match.
Nous avons fait de bonnes choses dans le jeu avec une bonne entame de match.
"Nous faisons une deuxième mi-temps moins fluide, avec beaucoup de fautes et un faux rythme, regrette Razik Nedder. Nous sommes trop dans l'émotion et nous devons mieux gérer les fautes adverses. Nous avons fait de bonnes choses dans le jeu avec une bonne entame de match. Je regrette aussi la tournure qu'a pris la fin de match avec ces échauffourées chez un club que nous apprécions."
Aurillac FC 2-2 ASSE
Samedi 30 avril au stade de Baradel.
Mi-temps : 1-2
Buts : Bouzou (19e) et Meyniel (69e) pour Aurillac FC ; Lhéry (25e) et Bakayoko (35e) pour l'ASSE.
ASSE : Sylla – Djile Nokoue, Bakayoko, Leleux, Llort – Petit (cap.), Ah. Sidibé (puis Calodat, 70e), L. Mouton – Dieye, Rivera (puis Gabard, 78e) et Lhéry (puis Ab. Sidibé, 61e). Entraîneur : Razik Nedder.