La réserve confirme à Vaulx-en-Velin
Après le large succès glané contre l'Olympique Valence le week-end dernier (4-0), le groupe Réserve a enchaîné avec une victoire (3-1) ce samedi à l'occasion de son court déplacement à Vaulx-en-Velin.
Sur un terrain délicat, les protégés de Razik Nedder, rajeunis, prennent rapidement le match par le bon bout. Lancé par Marie-Gaël Mukanya, le jeune attaquant Enzo Mayilla (photo) marque pour le deuxième week-end consécutif et lance idéalement les siens (Vaulx-en-Velin 0-1 ASSE, 5e). Mais les locaux ont un sursaut d'orgueil et profitent du manque de maîtrise des Verts pour égaliser par Boyer à la demi-heure de jeu (Vaulx-en-Velin 1-1 ASSE, 30e).
Au retour des vestiaires et après avoir changé de système de jeu, les jeunes Stéphanois trouvent à nouveau la faille. Sur un corner d'Antoine Gauthier, Cheikh Fall trouve le chemin du filet pour redonner un avantage que les Verts ne lâcheront plus (Vaulx-en-Velin 1-2 ASSE, 54e). Mieux, ils font même le break par Youssef Njoya Ngapout après un travail remarquable d'Ayman Aiki (Vaulx-en-Velin 1-3 ASSE, 64e). Cette avance conservée permet aux Foréziens de revenir du Rhône avec trois points supplémentaires qui leur permettent, provisoirement, d'accéder à la sixième place.
Rendez-vous le week-end prochain à L'Étrat pour le dernier match de l'année civile, et pas des moindres, la réception de l'AS Saint-Priest, premier ex-aequo.
Une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je coache.
"Je suis tellement heureux de cette victoire, savoure Razik Nedder au coup de sifflet final. L’équipe a été digne et courageuse ! Au vu des circonstances, c’est une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je coache : le terrain, le vent, la pluie, qui ne permettaient pas de prise de risque dans la sortie de balle. Après notre ouverture du score, on a manqué de maîtrise puis concédé l’égalisation. Notre passage en 3-5-2 à la pause nous a offert une densité supérieure dans le cœur du jeu. Notre second acte de bonne facture est bonifié par les deux buts. Avec une équipe "new look", très jeune, amputée des joueurs à disposition du groupe pro, je suis fier de cette performance. Boubacar Fall dans les buts a été grand et les cadres, Ahmed (Sidibé), Antoine (Gauthier), et Cheikh (Fall) ont porté les plus jeunes jusqu'à la victoire."
National 3 - Journée 11 (poule K)
Samedi 9 décembre au stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin
Vaulx-en-Velin 1-3 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Boyer (30e) pour Vaulx-en-Velin. Mayilla (5e), Fall (54e), Njoya Ngapout (64e) pour l'ASSE.
ASSE : B. Fall - Nzuzi, Pedro, Sidibe Kinunga Mbala - Gauthier, C. Fall, Mukanya (puis Aiki, 57e) - Mayilla (puis Ngongolo, 86e), Njoya Ngapout (puis Cateland, 69e), Kies (puis Lamine Ndiaye, 86e). Entraîneur : Razik Nedder.