La réserve de retour aux affaires
Au terme de près de deux mois de préparation, les joueurs de Razik Nedder vont enfin regoûter à la compétition en recevant le Velay FC cet après-midi.
Réalisant une préparation globalement bien gérée que ce soit face à des équipes réserves ou des équipes fanions évoluant aux niveaux N2 et N3, les Verts entrent dans le concret ce dimanche. L'occasion de confirmer leurs bonnes dispositions dans un format de compétition qu'ils n'ont plus connu depuis le mois d'octobre 2020. Une situation que leur adversaire du jour a pris de plein fouet lors du dernier exercice. En effet, les Vellaves n'ont pas pu disputer le moindre match amical entre octobre et juillet contrairement à la réserve stéphanoise. Forfait en Coupe de France lors de la reprise de la compétition en février dernier, le promu altiligérien a dû prendre son mal en patience.
Le combat des réserves, c'est de s'en sortir par le jeu.
Malgré cette longue traversée du désert, Razik Nedder sait à quoi s'attendre de la part de son adversaire du jour . "On connaît ce genre d'équipes qui, promues à ce niveau, cherchent avant tout à se maintenir, et tentent d'imposer un défi physique." Une direction que ne souhaite pas prendre le coach stéphanois. "Le combat des réserves dans ce championnat N3, c'est de s'en sortir par le jeu, de passer outre l'aspect physique en faisant la différence balle au pied. Dans ce championnat, si on laisse l'adversaire diriger le jeu vers la densité physique avec des joueurs plus matures, ça peut créer des difficultés. Si on veut progresser et avoir cette maîtrise du jeu, il va falloir qu'on amène l'équipe adverse vers un football différent de celui qu'ils veulent pratiquer, c'est-à-dire, les faire courir après le ballon et les déséquilibrer."
C'est en ce point que réside la clé de la rencontre du jour. Les Verts vont devoir se montrer capables de tenir le ballon proprement et se montrer patients pour exploiter les failles adverses, sans se découvrir.
National 3 - 1e journée
ASSE – Velay FC
Dimanche 29 août (15h), stade Aimé Jacquet