National 3 Formation Dimanche 14 Janv. 2024 à 17h26

La réserve enchaîne et monte sur le podium

Même si tout n'a pas été parfait, la réserve de l'ASSE a signé ce dimanche après-midi un quatrième succès de rang en championnat. C'était face à Hauts-Lyonnais, à L'Étrat (2-0).

Forte des trois derniers résultats positifs obtenus en championnat, la réserve avait à coeur de poursuivre sa marche en avant, qui plus est face à un sérieux adversaire de la poule. Les joueurs de Razik Nedder ont proposé un beau football en première mi-temps et c'est d'ailleurs au cours de ces quarante-cinq premières minutes de jeu, qu'ils ont scellé leur victoire. D'abord par Mathis Amougou auteur d'un raid solitaire pour l'ouverture du score à la 34e (ASSE 1-0 Hauts Lyonnais, 34e). Puis par Maxence Rivera d'une puissante frappe au ras du sol armée dans la foulée d'un corner (ASSE 2-0 Hauts Lyonnais, 42e). 



Après la pause, les Verts ont montré un tout autre visage obligeant même Boubacar Fall à s'employer. Blessé, le portier stéphanois a été contraint de céder sa place à Issiaka Touré pour la dernière demi-heure de jeu, qui lui aussi a du s'interposer pour permettre à son équipe de maintenir le score. Les visiteurs ont poussé jusqu'au bout mais les Verts sont restés concentrés défensivement. 



J'ai envie de voir le verre à moitié plein en me disant qu'on a fait une grosse première. 


Avec cette quatrième victoire de rang, les Verts se hissent à la troisième place avant leur déplacement à Feurs, samedi prochain, pour le compte de la 14e journée de N3.


"Je suis agacé parce que je suis exigeant envers mes joueurs. On a fait une deuxième mi-temps à la limite du catastrophique. On a arrêté de jouer et manqué de peps. Je suis plutôt quelqu'un d'optimiste dans la vie donc j'ai envie de voir le verre à moitié plein en me disant qu'on a fait une grosse première. Il y avait du rythme, de l'intensité. Les cinq changements en deuxième mi-temps aurait du dynamiser l'équipe mais ça n'a pas été le cas. Il y a des garçons qui apprennent le métier, à savoir d'accepter de ne pas jouer alors qu'ils restent sur des victoires. Un bon joueur est un bon partenaire et un bon remplaçant. Il n'y a pas que les remplaçants qui n'ont pas réussi la deuxième mi-temps. Il y a la fois cette satisfaction suite à la première mi-temps où j'ai pris beaucoup de plaisir et par contre, en deuxième, on a manqué de rigueur. En contre, on doit les tuer et en marquer trois, quatre, cinq. Tu n'es jamais à l'abri de te faire sanctionner. Je trouve qu'on a baissé notre niveau d'exigence" a commenté Razik Nedder à la fin du match. 






National 3 - Journée 13 (poule K)
Dimanche 14 janvier au stade Aimé-Jacquet (L’Étrat)
ASSE 2-0 Hauts Lyonnais

Mi-temps : 2-0
Buts : Amougou (34e) puis Rivera (42e) pour l'ASSE
ASSE : B. Fall (puis Touré, 61e) - Nzuzi (puis Sahraoui, 58e), Nokoue, Owusu, Bladi - Gauthier (puis Njoya Ngapout, 72e), C. Fall, Amougou - Aiki (puis Kies, 72e), Rivera, Mayila (puis Othman, 58e). Entraîneur : Razik Nedder.




Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire