La réserve enchaîne et monte sur le podium
Même si tout n'a pas été parfait, la réserve de l'ASSE a signé ce dimanche après-midi un quatrième succès de rang en championnat. C'était face à Hauts-Lyonnais, à L'Étrat (2-0).
Forte des trois derniers résultats positifs obtenus en championnat, la réserve avait à coeur de poursuivre sa marche en avant, qui plus est face à un sérieux adversaire de la poule. Les joueurs de Razik Nedder ont proposé un beau football en première mi-temps et c'est d'ailleurs au cours de ces quarante-cinq premières minutes de jeu, qu'ils ont scellé leur victoire. D'abord par Mathis Amougou auteur d'un raid solitaire pour l'ouverture du score à la 34e (ASSE 1-0 Hauts Lyonnais, 34e). Puis par Maxence Rivera d'une puissante frappe au ras du sol armée dans la foulée d'un corner (ASSE 2-0 Hauts Lyonnais, 42e).
Après la pause, les Verts ont montré un tout autre visage obligeant même Boubacar Fall à s'employer. Blessé, le portier stéphanois a été contraint de céder sa place à Issiaka Touré pour la dernière demi-heure de jeu, qui lui aussi a du s'interposer pour permettre à son équipe de maintenir le score. Les visiteurs ont poussé jusqu'au bout mais les Verts sont restés concentrés défensivement.
J'ai envie de voir le verre à moitié plein en me disant qu'on a fait une grosse première.
Avec cette quatrième victoire de rang, les Verts se hissent à la troisième place avant leur déplacement à Feurs, samedi prochain, pour le compte de la 14e journée de N3.
"Je suis agacé parce que je suis exigeant envers mes joueurs. On a fait une deuxième mi-temps à la limite du catastrophique. On a arrêté de jouer et manqué de peps. Je suis plutôt quelqu'un d'optimiste dans la vie donc j'ai envie de voir le verre à moitié plein en me disant qu'on a fait une grosse première. Il y avait du rythme, de l'intensité. Les cinq changements en deuxième mi-temps aurait du dynamiser l'équipe mais ça n'a pas été le cas. Il y a des garçons qui apprennent le métier, à savoir d'accepter de ne pas jouer alors qu'ils restent sur des victoires. Un bon joueur est un bon partenaire et un bon remplaçant. Il n'y a pas que les remplaçants qui n'ont pas réussi la deuxième mi-temps. Il y a la fois cette satisfaction suite à la première mi-temps où j'ai pris beaucoup de plaisir et par contre, en deuxième, on a manqué de rigueur. En contre, on doit les tuer et en marquer trois, quatre, cinq. Tu n'es jamais à l'abri de te faire sanctionner. Je trouve qu'on a baissé notre niveau d'exigence" a commenté Razik Nedder à la fin du match.
💚 Les deux buts d'une précieuse victoire en #N3 !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2024
⚽️ 🎥 Mathis Amougou x Maxence Rivera 👇 pic.twitter.com/hI7tYujvLT
National 3 - Journée 13 (poule K)
Dimanche 14 janvier au stade Aimé-Jacquet (L’Étrat)
ASSE 2-0 Hauts Lyonnais
Mi-temps : 2-0
Buts : Amougou (34e) puis Rivera (42e) pour l'ASSE
ASSE : B. Fall (puis Touré, 61e) - Nzuzi (puis Sahraoui, 58e), Nokoue, Owusu, Bladi - Gauthier (puis Njoya Ngapout, 72e), C. Fall, Amougou - Aiki (puis Kies, 72e), Rivera, Mayila (puis Othman, 58e). Entraîneur : Razik Nedder.