La réserve fait le bon coup
Opposés à des Montluçonnais toujours invaincus avant la rencontre, les Stéphanois ont signé une belle performance comptable mais aussi dans le jeu (2-0).
Du début à la fin, les Verts ont maîtrisé leur partie. À l'instar de la rencontre disputée contre Ain Sud, les hommes de Razik Nedder plantent les premières banderilles rapidement. Maxence Rivera trouve une première fois les gants de Boudersa (8e) puis Louis Mouton (photo) rencontre lui le poteau gauche sur corner (15e). Il faudra un ballon supplémentaire pour Ignacio Ramirez, lorsqu'il reprend un centre parfait de Mathys Saban, pour ouvrir la marque du gauche (ASSE 1-0 Montluçon, 23e). Tout proche du doublé, l'Uruguayen bute cette fois sur le gardien auvergnat (24e). Si Lallemand met Boubacar Fall à contribution (37e), les Verts poursuivent leur marche en avant au retour des vestiaires.
Et si la différence ne se réalise pas dans le jeu, elle se fait sur un coup franc splendide de Victor Petit de 25m, qui vient se ficher dans la lucarne auvergnate (ASSE 2-0 Montluçon, 57e). Les occasions se font alors de plus en plus régulières sur le but montluçonnais, mais la réussite fuit les Ligériens. Que ce soit Mathys Saban (63e), Ayman Aiki (67e) ou Maxence Rivera (69e), aucun ne pourra mener son entreprise à bien. Ignacio Ramirez, quant à lui, va voir sa tête sur corner renvoyée par la barre, rebondir sur la ligne avant d'être dégagée (76e). Le temps fort stéphanois est alors passé et il faut deux stops superbes d'Alpha Sissoko et Boubacar Fall sur leur ligne pour empêcher Husson et Traoré de relancer totalement le match (80e). Si le gardien stéphanois sauvera les siens une dernière fois face à Ankoue (90+3e), l'essentiel est assuré avec trois points supplémentaires et une installation plus concrète dans le wagon de tête avant de se déplacer à Vaulx-en-Velin dans deux semaines.
L'équipe a dégagé une vraie maîtrise du jeu et du match.
"J'ai trouvé que c'était un match plutôt maîtrisé, se satisfait Razik Nedder après la rencontre. On a eu la capacité de sortir proprement le ballon dans le jeu et été souvent dangereux. En revanche, on peut regretter notre manque d'efficacité car c'est un match qui aurait pu finir sur un score un peu plus lourd. On a marqué lors de chaque période et j'ai le sentiment que l'équipe a dégagé une vraie maîtrise du jeu et du match."
ASSE 2-0 Montluçon Football
Samedi 23 octobre, au stade Aimé-Jacquet.
Mi-temps : 1-0.
Buts : Ramirez (23e) et Petit (57e).
ASSE : Fall – Nokoue, Sissoko, Leleux, Ghezali – Petit (c), L. Mouton (puis Aymar, 81e), Rivera – Saban Aiki (puis Lhéry, 76e) et Ramirez (puis Tshibuabua, 87e). Entraîneur : Razik Nedder.