La réserve lâche du lest
Dominatrice, la formation de Razik Nedder, bien qu'en supériorité numérique pendant une heure, a été contrainte au partage des points par une valeureuse formation de Limonest (1-1).
Dans ce court déplacement aux allures de mini derby, les Verts ont l'avantage sur le papier. Face à une formation rhodanienne voulant valider son maintien au plus vite, les réservistes sont attendus. Pourtant ce sont bien eux qui se procurent rapidement les meilleures occasions grâce au trident Sidibé-Lhéry-Dieye. Au terme d'un excellent travail collectif, Yanis Lhéry est trouvé par Lucas Llort et trompe, de la tête, le portier adverse qui ne peut repousser ce ballon qu'une fois la ligne franchie. Malgré les protestations locales, le but est validé (FC Limonest/Saint-Didier 0-1 ASSE, 28e). Un sentiment de frustration naît alors et la partie se tend, au point que les Rhodaniens écopent d'un carton rouge les obligeant à terminer la partie à dix (41e). Une décision qui ouvre de nouveaux espaces à des Verts qui ne savent pas en profiter avant le repos.
Le début de seconde période s'effectue dans des conditions similaires mais les Stéphanois ne parviennent pas à se mettre à l'abri, malgré leurs nombreuses occasions. Un manque de réalisme qu'exploitent à merveille leurs adversaires pour recoller. Au terme d'une percée d'un de leurs joueurs dont Bangaly Sylla repousse le tir, Belaroussi a suivi et égalise de près (FC Limonest/Saint-Didier 1-1 ASSE, 62e). Les entrants ligériens ont beau apporter de nouvelles idées à leur attaque sur le dernier quart d'heure, ni Edmilson Correia, ni El Hadji Dieye ne parviendront à forcer la décision, devant se contenter d'un match nul avant d'accueillir la réserve de Clermont dans deux semaines.
C'est un scénario connu qui est souvent le lot des équipes réserves.
"On aurait dû tuer le match et on ne l'a pas fait, regrette Razik Nedder. "On n'a pas su garder le rythme. On est apparus faciles parce qu'on avait le ballon et de l'espace, mais rien n'était fait. En jouant haut sur le terrain, dans une période un peu moins bien, on aurait dû être plus agressifs. On se fait encore sanctionner. On est déçus parce qu'on se crée un nombre d'occasions incalculables, mais eux, sont héroïques. C'était un nouveau match compliqué car pour bien jouer au foot, il faut deux équipes. On aurait dû mettre le deuxième voire le troisième. C'est un scénario connu qui est souvent le lot des équipes réserves. Ça m'énerve parce que je trouve que l'on a gagné en maturité dans le jeu, mais on a encore du boulot. Au final, on a beau observer nos adversaires à la vidéo, quand ils sont contre nous, ils ne jouent plus. On vit les mêmes matches tous les week-end donc pour la progression du joueur, cela ne répond pas à nos attentes."
FC Limonest/Saint-Didier 1-1 ASSE
Samedi 9 avril au Parc des Sports Courtois Fillot
Score à la mi-temps : 0-1
Buts : Lhéry (28e) pour l'ASSE ; Belaroussi (62e) pour FC Limonest/Saint-Didier
ASSE : Sylla – Nokoue, Sow (puis Ghezali, 61e), Petit (c), Leleux, Llort – Ah. Sididé (puis Gabard, 82e), L. Mouton – Ab. Sidibé (puis Correia, 76e), Dieye et Lhéry. Entraîneur : Razik Nedder