La réserve n'a pas été récompensée
Pourtant maîtres du jeu tout au long de la partie, les Stéphanois ont cédé sur le premier corner haut-savoyard avant de courir après le score, sans trouver la solution (1-0). Ils pointent désormais à huit longueurs de Thonon-Évian.
À l'instar du match aller, les Hauts-Savoyards viennent rapidement chercher les Stéphanois dès l'entame. Pourtant, ce sont ces derniers qui plantent les premières banderilles, sans que la mire ne soit parfaitement réglée. Un problème qui se confirme au tableau d'affichage très rapidement. Sur un corner frappé par Ilyes Chaïbi, Cyriaque Louvion profite d'un cafouillage pour ouvrir la marque (Thonon-Evian FC 1-0 ASSE, 7e). La partie se poursuit sur un rythme enlevé, mais les Verts ne parviennent pas à recoller. Bilal Benkhedim se voit offrir un bon coup franc, mais, lui non plus, n'accroche pas le cadre (17e). Cinq minutes plus tard, Abdoulaye Sidibé s'apprête à jouer un face à face avec Alexis Thébaux, mais Imrane Bouchema l'empêche d'ajuster son tir correctement, finalement trop croisé. Malgré la maîtrise stéphanoise, les locaux poursuivent leurs tentatives de contre sans pour autant se montrer suffisamment justes. À trois minutes du repos, Bilal Benkhedim a une belle situation en contre pour profiter d'un cinq contre quatre avant de rater la dernière passe (42e).
Dominateurs, les hommes de Razik Nedder veulent intensifier cette pression avant l'heure de jeu avec l'entrée de Yanis Lhéry (photo). Les actions confuses se multiplient des deux côtés du terrain et les deux coachs réclament des penaltys pour des situations litigieuses dans chacune des surfaces, sans pour autant que l'arbitre de la rencontre ne cède. Cela ne fait pas avancer l'affaire alors que les Chablaisiens sont sur le reculoir pour préserver leur maigre avantage. Le temps s'écoule donc en défaveur des Verts, et c'est même Mohamed Mara qui est tout proche du break, mais voit sa tentative filer au-dessus (81e). Ne lâchant rien jusqu'au bout des cinq minutes d'arrêts de jeu disputées, les Stéphanois gâchent des situations sur coups de pieds arrêtés, et se résignent à subir une seconde défaite de suite. Un nouveau revers qui les repoussent à huit points de leur adversaire du jouer, en tête du classement.
On est déçu parce qu'on a mieux joué au foot que notre adversaire ... mais on perd le match.
"On leur a fait mal dans la tenue du ballon et on s'est créé des occasions, relève Razik Nedder. Je pense qu'il y a un penalty qui est oublié donc il y a des regrets. Plus globalement même, je pense qu'on est meilleur qu'eux sur cette confrontation aller-retour, mais on se retrouve à huit points. On aurait aimé être un peu plus tueur dans les trente derniers mètres, alors qu'on fait un gros match défensivement face à un trio offensif de très haut niveau. On est déçu parce qu'on a mieux joué au foot que notre adversaire ... mais on perd le match. Cela reste un match où j'ai pu voir la progression de nos jeunes joueurs."
Thonon-Évian GG FC 1-0 ASSE
Samedi 26 février au stade Camille-Fournier.
Mi-temps : 1-0.
But : Louvion (7e) pour Thonon-Evian.
ASSE : Fall – Owusu, Djile Nokoue, Llort (cap.), Ghezali – Aymar (puis Rivera, 69e), Mouton, Benkhedim – Dieye (puis Mukanya, 82e), Ab. Sidibé et Correia (puis Lhéry, 53e). Entraîneur : Razik Nedder.