La réserve partage les points
En déplacement chez le troisième de la poule, la réserve professionnelle a ramené le point du match nul de Vaulx-en-Velin (1-1).
Au cours d’une belle première période marquée par des phases de jeu intéressantes pour sortir du pressing adverse, la réserve de l’ASSE ouvre le score, sur penalty, par Lucas Calodat (Vaulx-en-Velin 0-1 ASSE, 21e). Les protégés de Razik Nedder peuvent même nourrir des regrets après avoir manqué plusieurs balles pour enfoncer le clou en première période.
Après la pause, les locaux se remobilisent et égalisent sur un coup de pied arrêté à l’heure de jeu (Vaulx-en-Velin 1-1 ASSE). Par la suite, les meilleures occasions sont en faveur de l’ASSE mais le gardien rhodanien s'est montré décisif en toute fin de match.
Un match nul logique.
"En étant objectif, je trouve que c’est un match nul logique. C’était un match avec de l’intensité et du rythme contre, de loin, la plus belle équipe de la poule dans le jeu. Les deux équipes voulaient gagner le match par le jeu. Je trouve que les garçons ont grandi dans ce genre de matchs. Avec notre jeune équipe aujourd’hui à savoir sept joueurs U18-U19, dont cinq titulaires, ce n’est pas rien. On ne peut pas avoir de continuité et de constance dans les compositions mais c’est le lot de la réserve. Je suis fier de nos jeunes qui ne se sont pas démontés aujourd’hui", a commenté Razik Nedder à l'issue du match
National 3 (Gr. M) - Journée 21
Samedi 15 avril - Stade Francisque Jomard
Vaulx-en-Velin 1-1 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Calodat (21e) pour l’ASSE, Koffi Kpondou (58e) pour Vaulx-en-Velin
ASSE : Ouennas - Namri, Owusu, Djile Nokoue – Gauthier, Fall, Njoya Ngapout (puis Mukanya, 75e), Cissé (puis Saban, 60e) - Sidibé Abd. (puis Bile, 84e), Othman (puis Aiki, 60e), Calodat. Entraîneur : Razik Nedder.