La réserve passe au forceps
En tête dès le début de match, les hommes de Razik Nedder se sont fait peur avant de l'emporter dans les derniers instants.
Près de deux mois sans victoire pour les Stéphanois avant cette rencontre, c'est long, trop long pour Yanis Lhéry qui est un homme pressé. L'attaquant de 18 ans veut du profit immédiat et n'a besoin que d'un ballon pour faire mouche. Au terme d'un mouvement collectif stéphanois, il est trouvé dans la profondeur et ajuste le portier montluçonnais (Montluçon 0-1 ASSE, 8e). Une entame idéale qui libère des espaces aux Ligériens sans pour autant que cela se voit au tableau d'affichage. Multipliant les occasions, ces derniers ne rentrent aux vestiaires qu'avec ce seul but d'avance, Yanis Lhéry étant contrarié par la suite dans ses entreprises, alors que Boubacar Fall sort quelques ballons chauds pour préserver son but.
Malheureusement la reprise est loin d'être idéale. Sur une prise de risque trop grande, Victor Petit se met à la faute et concède un penalty que transforme Diassemou Mai (Montluçon 1-1 ASSE, 49e). Tout est à refaire pour les Verts, mais le destin bascule à nouveau en leur faveur lorsqu'un second penalty est sifflé pour une faute sur Edmilson Correia. Malheureux sur le coup de pied de réparation précédent, Victor Petit l'est une seconde fois en expédiant sa frappe au-dessus du but, laissant les deux formations à égalité (55e).
Un échec d'autant plus regrettable que les Stéphanois peinent à être récompensés malgré les nombreux coups de boutoir d'El Hadji Dieye. Tantôt à la frappe, tantôt à la course, l'ailier stéphanois donne tout ce qu'il a pour déstabiliser le bloc auvergnat qui ne se disloque pas. Il faut attendre la dernière salve de changements pour que les Verts aient gain de cause. Entré en jeu à la place d'Ahmed Sidibé, Lucas Calodat, de retour de blessure, fait parler sa pointe de vitesse et laisse tout le monde sur place dans son couloir avant de centrer devant le but pour El Hadji Dieye qui conclut (Montluçon 1- 2 ASSE, 89e). Un but ô combien important pour les têtes stéphanoises, mettant fin à une spirale négative et leur permettant de revenir à une longueur du podium.
“Je suis content parce qu'on fait un bon match aujourd'hui” souligne Razik Nedder. “On se crée beaucoup de situations quand notre adversaire en a très peu. Pendant un moment, on a eu le sentiment que le match allait mal tourner, on doit mener plus largement à la pause et il y a ce manque de rigueur sur le penalty. C'est frustrant de donner un nouveau but, mais les garçons ne se sont pas dispersés. Les entrants nous ont fait du bien dans un groupe qui a bien joué au foot pour gagner. Sur le mental, cela fait du bien.”
Montluçon Football 1-2 ASSE
Samedi 26 mars au Stade Dunlop.
Score à la mi-temps : 0-1.
Buts : Montluçon : Mai (49e, sp) ; ASSE : Lhéry (8e) et Dieye (89e).
Composition ASSE : Fall – Bakayoko, Petit (cap.), Llort (puis Leleux, 79e) – Djile Nokoue, Ah. Sidibé (puis Calodat, 86e), L. Mouton, Ab. Sidibé – Dieye, Correia et Lhéry (puis Rivera, 73e).
Entraîneur : Razik Nedder.