La réserve perd deux points
En tête tout au long de la partie, les Stéphanois ont craqué dans les arrêts de jeu en concédant deux buts et le nul chez le dernier.
Alors que Thonon-Evian récite ses gammes du côté de Bourgoin pour s'imposer (0-3), les hommes de Razik Nedder démarre le match sur le bon rythme, malgré la rapide blessure de Baptiste Gabard en début de partie. Trouvant aisément leurs joueurs offensifs, les Ligériens prennent l'avantage juste après le quart d'heure de jeu. Abdoulaye Sidibé est trouvé rapidement sur son aile, repique vers l'axe et place une frappe croisée imparable (Académie Moulins 0-1 ASSE, 16e). Un premier effort rapidement suivi d'un deuxième lorsqu'El Hadji Dieye réalise un festival avant de servir Edmilson Correia qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour doubler la mise (Académie Moulins 0 -2 ASSE, 24e).
C'est une alerte pour tout le monde.
Bien que maîtrisant ce premier acte sans trembler, les Verts concèdent un premier but sur un contre conclu par Alexandre Pedrero, redonnant espoir aux locaux (Académie Moulins 1-2 ASSE, 35e). S'ils possèdent plusieurs opportunités pour refaire le break, les Stéphanois rentrent aux vestiaires avec un court avantage avant de retrouver de l'allant à la reprise. Une nouvelle fois, les offensifs stéphanois s'illustrent. Buteur, Edmilson Correia rend la pareille à El Hadji Dieye à l'heure de jeu. Une fois décalé, ce dernier envoie une frappe croisée au fond des filets depuis l'entrée de la surface et redonne deux buts d'avance aux Stéphanois (Académie Moulins 1-3 ASSE, 60e). Les balles pour tuer le match se multiplient pour les Verts et les échecs aussi, notamment pour Maxence Rivera qui manque deux face à face. Des occasions, sans importance dans l'immédiat, mais regrettées lorsque les arrêts de jeu sont joués. Surpris suite à une nouvelle occasion ratée, les Verts se font peur lorsque Fred Koumba Voama réduit à nouveau l'écart (Académie Moulins 2-3 ASSE, 90+2e), avant de lâcher définitivement leur avance dans la minute suivante sur l'égalisation de Lucas Marceau au terme d'un nouveau contre, au grand désespoir de Razik Nedder (Académie Moulins 3-3 ASSE, 90+3e). S'ils accentuent leur avance sur Hauts Lyonnais et Bourgoin, défaits, ils concèdent deux points au leader unique, Thonon, avant d'accueillir les Berjalliens la semaine prochaine.
« On est dans ce qu'on veut faire sur un terrain compliqué en début de partie. On s'est servi de notre force offensive, mais on a manqué d'efficacité » regrette Razik Nedder. « On a eu des occasions pour tuer le match et on ne l'a pas fait. Au final, on est sanctionné car on a pas respecté le foot. Je suis très énervé après ce match nul car il était gagné et certains n'ont pas respecté ce qui a été dit. C'est une alerte pour tout le monde, même si on reste dans la course. Cela nous montre que si on n'est pas rigoureux, on passe à la caisse. Ça ne reproduira plus. »
Académie Moulins 3-3 ASSE
Samedi 5 février au stade Hector-Rolland.
Score à la mi-temps : 1-2.
Buts : ASSE : Ab. Sidibé (16e), Correia (24e) et Dieye (60e) ; Académie Moulins : Pedrero (35e), Koumba Voama (90+2e) et Marceau (90+3e).
ASSE : Fall – Ghezali, Djile Nokoué, Gabard (puis Tshibuabua, 12e), Llort – Petit (cap.), L. Mouton (puis Ah. Sidibé, 82e), Rivera – Dieye, Ab. Sidibé et Correia. Entraîneur : Razik Nedder.