La réserve perd le rythme
Auteurs d'une belle première moitié de saison, les Verts piochent en ce début d'année 2022, et cela leur coûte une troisième défaite de rang contre Chambéry (0-2).
Le droit à l'erreur n'existe presque plus au coup d'envoi de cette rencontre, malgré le nul concédé par Thonon-Évian contre Montluçon ce samedi. Les Verts en ont conscience et partent à l'assaut du but adverse dès le début de partie. Seulement, une erreur de relance vient mettre un grain de sable dans la machine verte bien huilée jusque-là. Surtout, elle offre l'ouverture du score à Bury qui n'en demandait pas tant (ASSE 0-1 Chambéry SF, 15e). Dès lors, les visiteurs se contentent de gérer les offensives vertes en laissant venir les Stéphanois pour mieux les prendre à revers. Bien que claire, cette stratégie ne porte que peu de fruits puisque les hommes de Razik Nedder parviennent à contenir la vitesse des offensifs chambériens. Ce sont même les Verts qui sont tout proches d'égaliser lorsqu'El Hadji Dieye sent bien une mauvaise remise de Viard mais échoue sur le portier savoyard (41e).
Il va falloir continuer à travailler dans une période difficile.
Un gardien qui, s'il n'a rien à faire sur les frappes hors cadre d'Abdoulaye Sidibé (46e) et Yanis Lhéry (49e), doit s'employer face à Maxence Rivera (63e) ou Lamine Ghezali (84e) pour éviter une égalisation verte pourtant méritée. Des efforts qui vont s'avérer payants en toute fin de partie. Alors que les Stéphanois poussent et enchaînent les coups de pieds arrêtés infructueux, Scarantino profite du dernier d'entre eux pour s'échapper côté droit avant d'adresser un centre parfait que Kebani reprend victorieusement (ASSE 0-2 Chambéry SF, 90+5e). Ce second but pousse l'arbitre de la rencontre à siffler la fin du match et confirmer le troisième revers de suite pour des Stéphanois qui tenteront de relever la tête, samedi prochain à Ain Sud, qui vient justement de leur ravir la troisième place.
"C'est une défaite frustrante, regrette Razik Nedder. J'ai le sentiment qu'on prend le match par le bon bout, on essaie de produire du jeu en faisant circuler le ballon. Évidemment ce but offert tôt dans le match nous plombe. Il faut l'accepter, notre volonté de jouer est audacieuse, c'est un risque que nous prenons, même si ce but a renforcé les intentions de notre adversaire, en évitant de jouer au maximum. Ce n'est pas mon football, mais je dois féliciter nos adversaires du jour, valeureux et combattants. On a eu du mal à trouver des solutions, et manqué de réussite par moments. Le rôle d'une réserve est de faire avancer les plus jeunes et remettre sur pied les plus expérimentés, il va falloir continuer à travailler dans une période difficile avec un manque d'efficacité. "
ASSE 0-2 Chambéry SF
Dimanche 6 mars au stade Aimé-Jacquet.
Mi-temps : 0-1.
Buts : Bury (15e) et Kebani (90+5e) pour Chambéry SF : .
ASSE : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Llort (puis Ghezali, 80e), Trauco – Petit (cap.), L. Mouton (puis Correia, 64e), Neyou – Dieye, Ab. Sidibé et Lhéry (puis Rivera, 53e). Entraîneur : Razik Nedder.