La réserve promue en National 2 !
L’équipe réserve de l’ASSE, pensionnaire de National 3, a fini sa très belle saison par une victoire à Montluçon (1-2), lui assurant la première place devant Bourgoin-Jallieu.
La saison prochaine, les Verts évolueront bien en National 2. Ce samedi, à Montluçon, le groupe de Laurent Batlles n'a pas raté la dernière marche. Face à une équipe de Montluçon très bien regroupée défensivement, les Verts ont pourtant mis vingt bonnes minutes pour prendre leurs marques. Mauvais positionnements et imprécisions dans l’avant-dernière passe ont été les causes du petit nombre d’opportunités stéphanoises. Première réelle occasion pour les Verts, une remise de Makhtar Gueye pour Samy Baghdadi, le numéro 11 de l’ASSE ne parvenant pas à concrétiser son face-à-face (27e). Les deux protagonistes se sont retrouvés quelques minutes plus tard, mais Makhtar Gueye n'a pas réussi à cadrer à quelques mètres du but (37e). La lumière est finalement venue du capitaine Dylan Chambost qui, après une récupération haute, a enroulé sa frappe du pied gauche dans le petit filet adverse pour ouvrir le score (Montluçon Football 0-1 ASSE, 40e).
Sur leur première véritable occasion de la seconde période, Vagner Dias Gonçalves a doublé la mise pour les Verts, d’une tête imparable sur un coup-franc frappé par Dylan Chambost (Montluçon Football 0-2 ASSE, 61e).
Makhtar Gueye aurait pu alourdir le score en fin de match, mais c’est Montluçon qui a trouvé le chemin des filets, sur coup-franc direct (Montluçon Football 1-2 ASSE, 89e).
Les Verts ont donc obtenu leur accession en National 2 au terme d’un match qu’ils ont globalement dominé. Au classement, les Verts devancent Bourgoin-Jallieu de 3 points.
"Comme nous nous y attendions, ce match fut loin d'être le plus facile de la saison, face à un adversaire jouant le maintien, a expliqué Laurent Batlles. Nous avons mis du temps à déstabiliser cette défense à 5cinq mais l'ouverture du score de Dylan Chambost nous a ouvert des espaces. Nous aurions pu marquer un troisième but qui nous aurait mis définitivement à l'abri mais le résultat est là et la montée au bout. Je suis fier du travail fourni par mon groupe tout au long de la saison. Nous avons remporté 19 victoires, sans perdre une seule rencontre à l'extérieur. Il faut savourer ces moments-là, et même s'ils sont courts, en profiter tous ensemble."
National 3 - Groupe Auvergne Rhône-Alpes
26e journée
Montluçon Football 1-2 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Chambost (40e), Dias Gonçalves (61e) pour l’ASSE.
ASSE : Vermot - Katranis, Petrot, Fofana, Panos - Dias Gonçalves (puis Gomis, 85e), Rocha-Santos (puis Abi, 78e), Camara, Chambost - Baghdadi (puis Martin-Pichon, 69e), Gueye