La réserve se relance
Animés par la volonté de terminer cette saison sur le podium, les Stéphanois ont pris trois points importants dans cette quête face à une belle équipe clermontoise.
Comptant un match de retard face à Vaulx-en-Velin, les Verts ont concédé quelques longueurs au classement à leurs adversaires directs. Ce match contre Clermont est donc une bonne occasion de profiter des résultats favorables de la veille pour se rapprocher. Premiers à frapper, ces derniers le font par l'intermédiaire de Victor Petit sur coup franc, obligeant le portier adverse à une belle envolée (4e). Si Clermont tente de réagir, ni Baptiste Boit (10e), ni Nicolas Pays (14e) ne trouvent la faille, le capitaine stéphanois provoque à nouveau un danger dont Abdoulaye Bakayoko puis Edmilson Correia ne profitent pas (30e), tout comme Saïdou Sow (34e). Malheureux devant le but, le défenseur stéphanois l'est aussi au moment de gagner son duel face à Yuliwes Bellache, parti en contre, en l'accrochant. Offrant un penalty à Mathis Clairicia, il voit Bangaly Sylla stopper la tentative pour clore ce premier acte sur un score nul (45e).
Un match ouvert avec deux équipes joueuses.
Au retour des vestiaires, les visiteurs manquent encore de réalisme au terme d'un superbe mouvement collectif que Mathis Clairicia conclut d'un tir sur le poteau (52e). Pas en veine, ce dernier rate un face à face avec le gardien stéphanois, juste après l'ouverture du score stéphanoise (62e). Deux minutes auparavant, Maxence Rivera met sur orbite Yanis Lhéry dans le dos de la défense qui trompe le gardien auvergnat d'un tir parfait au premier poteau (ASSE 1 – 0 Clermont Foot, 60e). Multipliant les occasions, les Auvergnats s'exposent aux contres. Sur l'un d'entre eux, El Hadji Dieye dépose tout le monde et centre en retrait pour Edmilson Correia qui manque de promptitude pour faire le break (75e). Pourtant, la dernière balle sera clermontoise, mais encore une fois, les montants de Bangaly Sylla vont faire la différence. Servi dans la surface, Malcolm Elhmidi enchaîne une frappe du gauche qui s'écrase sur la barre avant que Yuliwes Bellache ne bute sur le dernier rempart ligérien (84e). L'échec de trop qui permet aux Stéphanois de grappiller trois nouveaux points avant de se rendre à Aurillac samedi prochain.
« C'était un match ouvert avec deux équipes joueuses » se réjouit Razik Nedder. « Tant qu'on a pu mettre en place notre pressing en récupérant les ballons chez eux, on était bien. Il y a eu des temps forts pour chaque équipe, et parfois, il faut être bas comme on l'a fait en fin de match, être solide. J'aurais préféré que l'on ait plus de maîtrise mais on a fait de bonnes choses dans l'utilisation du ballon. Cela a donné un match plutôt plaisant par rapport à ce qu'on a pu voir cette saison à l'Etrat. J'espère vraiment qu'ils vont se maintenir parce que ce sont de bons matchs à jouer. Les garçons étaient dans un bon état d'esprit et c'était important sur le plan comptable avec l'objectif d'aller chercher cette deuxième place. Ensuite, on ne sait jamais ce qu'il se passe. »
ASSE 1 – 0 Clermont Foot
Au stade Aimé-Jacquet.
Score à la mi-temps : 0-0.
But : Lhéry (60e) pour l'ASSE.
ASSE : Sylla – Leleux, Sow, Bakayoko (puis Calodat, 61e), Djile Nokoue – Petit (cap.), L. Mouton (puis Gabard, 67e), Gauthier (puis Dieye, 53e) – Rivera, Correia et Lhéry. Entraîneur : Razik Nedder.