La réserve termine la journée en beauté !
Après les U19 Nationaux, la D2 Féminine et les grands en Ligue 2 BKT, la réserve a eu pour objectif de s’imposer et de boucler ce samedi réussi en beauté. Mission accomplie à Domérat (0-3).
En l’absence de plusieurs éléments, vainqueurs à Amiens avec l'équipe première (0-1) ou contraints de déclarer forfaits pour cause de blessure, Razik Nedder a innové au coup d’envoi. L’entraîneur des Verts a notamment titularisé Abdul Maïga, milieu de terrain de formation, au sein de son axe central. Cheikh Fall et Jebryl Sahraoui, membres de la génération 2005, ont également trouvé leur place dans un onze de départ rajeuni.
Des changements qui n'ont pas perturbé des Verts bien entrés dans leur rencontre. Après 20 minutes de jeu, Ahmed Sidibé est tout proche de trouver le chemin du but mais il voit sa tête repoussée. Une première alerte qui en a appelé une autre. Lancé dans la surface, El-Hadji Dieye a vu sa tentative être dégagée dans les pieds d’Edmilson Correia qui ouvre la marque (Domérat 0-1 ASSE, 19e). L’attaquant des Verts est ensuite tout proche de doubler la mise juste avant la pause, tout comme Abdoulaye Sidibé dont la tête passe juste au-dessus du cadre.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois poursuive sur leur lancée. Si Domérat s'est montré un peu plus dangereux, l’ASSE se montre elle efficace. D’une frappe déclenchée à l’entrée de la surface adverse, Edmilson Correia signe un doublé (Domérat 0-2 ASSE, 57e). Et si Boubacar Fall préserve son clean-sheet, son homologue auvergnat cède une troisième et dernière fois sur une jolie frappe de l’entrant Kenzo Kies (Domérat 0-3 ASSE, 85e). Avec ce succès, le troisième consécutif, la réserve confirme. S’ils comptent un match de plus que leurs adversaires au classement, les Verts sont toutefois en tête de leur poule à l’issue de cette journée.
C'est une réelle performance.
"On a plusieurs joueurs qui commencent à engranger les minutes avec la réserve, souligne Razik Nedder. Ce sont de jeunes joueurs qui ont su répondre présents et c'est ce que j'ai envie de retenir. Avec une équipe changeante, on arrive à garder de la régularité dans nos matchs. C'est une réelle performance qui prouve que nos joueurs travaillent bien actuellement. Les garçons, qui sont sur le pont depuis juillet, entrent désormais dans les vacances scolaires. On va leur laisser du repos. Un gros match nous attend au retour de la trêve. On a envie de faire des séries, celle-ci, de trois succès, voire quatre si l'on compte l'amical face à Marseille, motive tout le monde."
National 3 - Groupe M
Stade Municipal - Domerat
Samedi 22 octobre à 18h
Domérat 0-3 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Edmilson Correia (19e, 57e), Kies (85e) pour l’ASSE.
ASSE : Fall - Calodat, Owusu, Maïga, Bladi - Ah. Sidibé, Sahraoui, Fall - Dieye (puis Mukanya, 46e, puis Kies, 75e), Edmilson Correia (puis Mfukumoko, 82e), Abd. Sidibé (puis Makhloufi, 86e). Entraîneur : Razik Nedder.