La trêve débute en sérenité
Se rendant sur les terres ajacciennes du Gazélec, les U17 stéphanois ont évité le piège corse et validé un succès (3-0) confirmant leur place de leader.
Après deux succès de rang, les Stéphanois avaient à cœur de bonifier leurs efforts par un nouveau succès à l'extérieur. En déplacement du côté d'Ajaccio, les joueurs de Patrick Moreau sont bousculés en début de partie. Pourtant, ce sont eux qui font trembler les filets en premier. Sur un bon ballon en profondeur, Maxime Perard surprend la défense corse en contre et trompe le gardien adverse parfaitement (GFC Ajaccio 0 – 1 ASSE, 43e). Un but qui fait beaucoup de bien aux Ligériens et leur laisse plus de place pour développer leur jeu.
Il faudra tout de même faire preuve de patience pour que la différence se fasse plus nettement au tableau d'affichage. Sur une nouvelle récupération au milieu de terrain, Kenzo Kies est servi dans le dos de la défense, s'échappe et conclut son face à face avec le portier corse (GFC Ajaccio 0 – 2 ASSE, 55e). Le break validé, les Verts gèrent leur fin de partie jusqu'à ce que Jawad Bouderbane, entré en début de seconde période, n'emmène au bout un dernier contre en solitaire (GFC Ajaccio 0 – 3 ASSE, 90e). Un succès large qui permet aux jeunes Stéphanois de profiter de cette trêve l'esprit libéré, avant de recevoir Andrézieux-Bouthéon pour le derby ligérien, le 14 novembre.
U17 National Gr. D - 9e journée
Samedi 23 octobre.
Gazelec Ajaccio 0-3 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Perard (43e), Kies (55e) et Bouderbane (90e) pour l'ASSE.
ASSE : Sabathié – Tenniche, Taiar, Pedro, Hornech – Jetishi, Cateland, Sahraoui (puis Ngekela, 75e) – Agesilas (puis Amougou, 70e), Perard (puis Bouderbane, 53e), Kies. Entraîneur : Patrick Moreau.