Lamine Fomba : "On regarde devant"
Stéphanois depuis quelques semaines, Lamine Fomba s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ses premiers pas en Vert ainsi que la bonne dynamique collective.
Lamine, comment se passent tes premiers pas de Stéphanois ?
Ça se passe bien. Le premier match, à Bastia, a été compliqué mais depuis on enchaîne les bons résultats. Je m’intègre petit à petit au groupe, j’apprends à connaître mes coéquipiers. Tout va bien. Je n’ai pas connu le début de saison mais je trouve qu’il y a un groupe qui vit bien, de la qualité à l’entraînement.
Sur quoi as-tu dû t’adapter depuis ton arrivée ?
C’est surtout sur l’intensité des entraînements que j’ai vu des changements. Sans manquer de respect à Nîmes, ici, avec la qualité du groupe et l’expérience de certains joueurs, il y a plus d’intensité lors des séances. Je m’adapte avec l’aide de mes coéquipiers, du staff. Ça va de mieux en mieux.
Tu sens du mieux au niveau du groupe ?
C’est certain qu’après Bastia, dans les têtes, c’était compliqué. Mais enchaîner les bonnes performances et les victoires surtout, ça n’apporte que du positif dans l’effectif. Bien sûr qu’on est optimiste, on se doit de continuer sur cette lancée et de continuer à bien travailler à l’entraînement.
Tu as pour ambition d’être titulaire ?
Bien évidemment, on est tous des compétiteurs. Il faut être patient, continuer à travailler. L’équipe tourne bien, c’est normal. Je m’attendais à cette concurrence, surtout à mon poste. Il faut batailler pour gagner sa place mais c’est positif, c’est ça qui fait avancer le groupe.
Sur un plan collectif, vous regardez désormais de l’avant ?
Bien sûr, à chaque match on veut grappiller des points pour se rapprocher de l’équipe au-dessus. Travailler, aller chercher plus, c’est le bon état d’esprit. Peur de la zone rouge ? Ce n'est pas terminé mais il faut s’appuyer sur notre dynamique positive. On regarde devant.