Laura Condon : "Afficher un autre visage"
En dépit d'une entame délicate, l'une des pièces maîtresses de l'entre-jeu forézien croit au rebond qui permettra aux Stéphanoises de décrocher leur premier succès.
Dans quel état d'esprit le groupe aborde son déplacement à Dijon, samedi ?
On a beaucoup discuté entre nous. Une remise en question s'imposait. On n'était pas dans le vrai, on en avait pleinement conscience et on veut enclencher une dynamique positive. Afficher un autre visage, mettre en place notre jeu et les principes qui font notre force.
La coupure de quinze jours a-t-elle été bénéfique à cet égard ?
Elle nous a permis de travailler sur la durée, deux semaines complètes. On a revu les images et échangé entre nous. Nous sommes des compétitrices et personnellement, j'ai la haine de la défaite. On a toutes envie de passer à autre chose, de faire preuve d'envie et de détermination face à Dijon.
Sens-tu le groupe affecté par ces résultats contraires ?
Non. On était forcément déçues de notre contre-performance face à Issy, mais on sait qu'on est capables de faire mieux. On a toutes confiance les unes envers les autres et le désir d'aller de l'avant, de jouer à notre vrai niveau.
Le groupe est-il en retard sur son tableau de marche ?
On n'a pris qu'un point en trois matches. À nous de récupérer à Dijon les points perdus à la maison face à Issy. Le rythme, l'intensité en D1 sont élevés. On doit se réfugier dans le travail pour nous mettre à niveau rapidement.
Qu'as-tu ressenti lorsque tu as égalisé contre Bordeaux avec ce premier but stéphanois en D1 depuis près de quatre ans ?
Beaucoup de fierté et de bonheur. On n'avait pas joué depuis dix mois et c'est vrai que ce but a représenté quelque chose de spécial, une adrénaline particulière d'autant que je n'ai pas forcément l'habitude de marquer (sourire) !