Laura Condon : "L'ASSE, mon club de cœur"
Native du Tarn, la nouvelle joueuse de l'ASSE a découvert le football au sein d'une famille fan des Verts. De quoi la pousser à rejoindre le Forez.
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'ASSE ?
Le coach m'a convaincue. Il m'a parlé du projet du club, des structures. J'avais besoin d'un nouvel objectif, un nouveau challenge. Je voulais redémarrer une aventure dans un nouveau club.
Et tu vas le faire dans un club particulier pour toi…
Depuis toute petite, je supporte Sainté. L'ASSE est mon club de cœur. Toute ma famille, originaire du Puy-en-Velay, suit les Verts depuis longtemps. Quand on m'a proposé, l'affectif est entré en compte. Je n'ai pas beaucoup hésité et j'ai décidé de rejoindre Saint-Etienne assez rapidement.
Quelles leçons tires-tu de tes trois saisons passées en D1 à Albi ?
Ce furent trois saisons au cours desquelles j'ai beaucoup appris car nous avons lutté à chaque fois pour le maintien. Dans ce genre de club, on apprend rapidement à se battre. J'étais malheureuse de descendre mais il faut savoir rebondir. J'espère le faire ici, à Saint-Etienne.
Quel est ton objectif personnel ?
J'ai le même objectif que le club : revenir en D1 le plus vite possible. Je sais que le projet du club est celui-là et j'espère y contribuer.
Que peut-on te souhaiter pour la saison prochaine ?
Beaucoup jouer, enchaîner les matches et relever l'objectif du club en remontant en D1.