Stage de préparation Pros Mercredi 06 Juil. 2022 à 17h39

Laurent Batlles : "À La Plagne pour travailler"

24 heures après son arrivée à  2 000m d'altitude, Laurent Batlles a déjà pu bénéficier des conditions optimales qu'offrent La Plagne et son environnement. Ce mercredi, entre deux séances d'entraînement, le coach des Verts a répondu aux médias présents pour l'occasion. 

Coach, vous avez décidé d'emmener un groupe élargi en stage à La Plagne. Pourquoi ?

Il était important de garder une certaine cohérence. Depuis le début de saison, tout le monde travaille très bien. Par rapport à ce qu’il peut se passer avec le mercato, je ne veux pas qu’on se retrouve dans une situation délicate. Au-delà de ça, le travail mis en place par les joueurs me plaît. On essaye d’être toujours très exigeants avec eux, notamment techniquement. Ils travaillent très bien, on le voit avec les préparateurs athlétiques. Dans l’investissement, je suis très agréablement surpris. On construit notre équipe, notre projet. J’essaye de mettre quelques critères de fonctionnement. Il y a des fondamentaux à avoir. Tout le monde est réceptif. 


Comment se déroule ce stage de préparation en altitude ? 

On est dans un cadre fabuleux. L’hôtel et son personnel sont géniaux, le terrain est de très bonne qualité. Tous les gens autour de nous sont là pour qu’on travaille très bien. J’ai parlé de l'altitude ce matin avec les joueurs et au niveau du souffle, c’est différent. Il faut s'adapter. Ça nous permettra d’être plus performant à notre retour dans la plaine. C’est quelque chose de nouveau pour nous.


Votre groupe est-il réceptif ?

J’ai rencontré tous les joueurs un par un, tous ont été reçus. Ils savent ce que j'attends d’eux. Ils ont déjà vécu des choses ensemble pour la plupart mais ils apprennent aussi à se connaître. Hier soir, je les ai vu jouer aux cartes tous ensemble. On est là pour travailler, pour récupérer, mais on est aussi dans la cohésion avec le groupe.


J’essaye de mettre quelques critères de fonctionnement. Il y a des fondamentaux à avoir.


Ce matin, vous avez pu rencontrer vos supporters. Que vous disent-ils ?

Ils nous demandent de vite remonter, mais j'insiste, c’est un projet sur deux ans. On a besoin d’humilité et de stabilité. Je suis, avec mon staff, très compétiteur. Je n’ai pas envie de perdre des matchs mais on va prendre notre temps.


Le premier match amical se profile. Quel sera le but de cette rencontre face à Thonon Evian Grand Genève ?

L’objectif est de faire deux équipes qui joueront 45 minutes. On pourra retrouver le terrain. Il est important de montrer qu’on a la capacité de gagner des matchs, d’embêter des équipes. Ce sera sur des temps de jeu définis avec les préparateurs physiques. On a rajouté le match face au Puy pour rajouter du jeu, de la compétition afin de créer rapidement un projet de jeu. 


Où en est le mercato stéphanois ?

On ne va pas se tromper. Peu de clubs recrutent actuellement. On est sur pas mal de dossiers, on essaye de les faire avancer. Beaucoup de joueurs sont intéressés par l’ASSE. Mais je suis concentré sur mon groupe actuel. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire