#ASSEACA Pros Vendredi 06 Oct. 2023 à 15h34

Laurent Batlles : "Augmenter les curseurs"

Pour poursuivre leur bonne série contre Ajaccio ce samedi (19h), le technicien stéphanois invite ses joueurs à hausser leur niveau face à une équipe corse taillée pour performer en Ligue 2 BKT.

Coach, qui est à votre disposition pour cette dixième journée de Ligue 2 BKT ?

On sera sûrement sur le même groupe que mercredi. Il y a quelques petits problèmes, des coups, des douleurs, mais rien de très grave. Le groupe sera, je pense, identique à celui contre Dunkerque. Pour l’instant, les physiques évoluent bien et les joueurs qu'on fait entrer en fin de match sont performants, ils nous aident à bien finir les rencontres. En termes athlétiques, ça se passe relativement bien. Mieux même par rapport au début de saison quand on avait été impactés par un virus. On espère que ça va continuer.


Comment évolue la blessure d'Ibrahima Wadji ?

Il est toujours au stade de la reprise de la course et n’a pas encore repris avec les kinés. On va avoir presque 18 jours avant de jouer contre Laval après la trêve. On espère qu’il pourra réintégrer les entraînements collectifs d’ici-là et on verra comment il évolue ensuite. Mais pour l’instant, je ne peux pas en dire plus. Concernant les autres absents, Thomas Monconduit a été malade ces derniers jours. Mickaël Nadé, lui, est devenu papa et a été absent trois, quatre jours. 


Comment se sont déroulés ces deux derniers jours ?

Hier (jeudi), on a fait uniquement fait de la récupération, en dehors de trois joueurs avec lesquels on a travaillé individuellement. Ce matin, on a fait sortir tout le monde. Ils ont touché le ballon, on a travaillé sur la vivacité pour vite se replonger sur ce prochain match. Mercredi, lors du match, on a anticipé en poussant certains temps de jeu en fonction des choix qu’on fera demain. C’est difficile car on essaie de donner de la fraîcheur à l’équipe. 


Ajaccio sait obtenir des résultats pragmatiques (...). Il faudra qu’on hausse notre niveau pour gagner ce match.


Que représentent ces quatre succès consécutifs pour vous ?

Les points apportent de la sérénité. C’est toujours plaisant de gagner des matches, d’autant plus quatre d’affilée. Mais c’est vrai qu’en termes de jeu, ce n’est pas totalement ce qu’on voudrait. Dans le camp adverse, on doit s’améliorer. Nos sorties de balle contre Dunkerque n’ont également pas été à la hauteur. Pour prétendre poursuivre sur cette série, on doit augmenter les curseurs technique et tactique.


Comment expliquer le rôle moins influent de Florian Tardieu contre Dunkerque mercredi  ? 

Ça me paraît normal qu'il ait un contrecoup. Il n’a pas joué pendant un moment après une opération et, cet été, il a eu une préparation un peu tronquée. Depuis son arrivée, il a fait des prestations intéressantes et il est le joueur qui court le plus sur le terrain. Par rapport au match de Dunkerque, j’en ai parlé avec lui. Il faut qu'il retrouve un peu de simplicité. C'est un joueur qui comble beaucoup de brèches et reste très intéressant pour l’équilibre de l’équipe. 


Que pensez-vous de votre prochain adversaire ?

Ajaccio est une équipe très expérimentée avec des joueurs plus âgés que la moyenne en Ligue 2 BKT. Ils sont pragmatiques eux aussi. Ils ont un 4-1-4-1 avec des joueurs de couloir qui sont des attaquants à l’image de Yacine Bammou. Ils mettent en place beaucoup de choses, avec du jeu direct par moments. On s’attend à beaucoup de duels. Ils sont rompus à ce championnat et savent obtenir des résultats pragmatiques, c'est comme ça qu'ils sont montés en Ligue 1 il y a deux ans. Il faudra qu’on hausse notre niveau pour gagner ce match. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire