#ASSECNFC Pros Samedi 01 Avril 2023 à 18h13

Laurent Batlles : "C'est ce qu'on voulait"

Après avoir lancé idéalement le mois d'avril par un succès ce samedi après-midi face à Niort (2-0) et ainsi porté la série d'invincibilité à huit rencontres, le coach stéphanois a exprimé sa satisfaction en conférence de presse. 

Coach, quelle est votre réaction après cette victoire méritée ? 

Renouer avec le succès était important pour valider notre mois de mars. Cette victoire nous permet de nous rapprocher de certaines équipes. C’est ce qu’on voulait. On s’est donnés les moyens de gagner une rencontre face à une équipe tout en vitesse et en contre en frappant beaucoup au but... Je suis très heureux pour les joueurs et tous les supporters qui étaient au stade. 


Aujourd'hui, Ibrahima Wadji a été décisif !

Son entrée a été remarquable. Il nous a amené beaucoup de profondeur, d’appels, il a aussi su tenir le ballon. Il nous manquait des joueurs dans la surface en première période, il a été présent. J’avais préféré aligner Kader (Bamba) en première période pour qu’il se place entre les lignes, il s’est blessé à la cuisse. Ibra, lui, a amené des courses et été efficace. C’est un joueur qui travaille au quotidien, qui n'est pas avare de concours à la fin des séances. Ce n’est pas un grand bavard mais il est là et fait son travail.


En deuxième période, on vous a sentis libérés, bien moins en danger...

Il est vrai qu’en première période, j’avais prévenu mes joueurs des sécurités qu’il fallait mettre. Il y a eu deux, trois contres dangereux. C’était mieux en seconde période, notamment parce que le placement de Lamine (Fomba), notre sentinelle, a été plus efficace. Ça a libéré Benjamin (Bouchouari), Victor (Lobry) également. 


"On se rapproche de ceux devant nous. C’est ce qu’on voulait."


Peut-on parler de soulagement au sein d'un groupe qui se rapproche de la barre symbolique des 42 points ?

Je ne parlerais pas de cet objectif. On regarde uniquement ce que l’on veut mettre en place. Je veux qu’on continue à faire ce qu’on fait. Je veux juste du jeu et qu’on continue à prendre des points. C’est tellement serré qu’on va attendre les résultats de ce soir. On est sûrs d’être douzièmes mais on se rapproche de ceux devant nous. C’est ce qu’on voulait. 


Jean-Philippe Krasso a vécu un match un peu plus compliqué sur le plan personnel...

C’est le joueur qui nous fait gagner beaucoup de points depuis le début de saison. Il a eu un voyage un peu compliqué. Je ne voulais pas malgré tout ne pas l’utiliser. On voit que ce n’est jamais évident de se reprogrammer à jouer un match de haut-niveau après une trêve. Je suis malgré tout très content de ce qu’il fait depuis le début de l’année. Il a le droit par moment de rater certaines choses.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire