Laurent Batlles : "C'est cruel"
Après-midi cauchemar pour les Verts qui tenaient pourtant un succès précieux avant de s'incliner dans les ultimes instants contre Sochaux (2-3). Un scénario cruel pour Laurent Batlles.
Coach, quelle est votre réaction après ce scénario cauchemardesque ?
Ce soir (samedi), c’est difficile de comprendre. En revoyant les images, il y a certaines erreurs qu’on ne doit pas commettre. En plus de ça, on perd Anthony Briançon sur blessure. Pour l’instant, il est parti avec les pompiers. Ce qu’on voit, ce n’est pas joli. On attend désormais d’en savoir plus.
Comment résumer cette rencontre au dénouement si difficile pour les Verts ?
On prend un but rapidement mais on ne s'est pas désunis pour autant. En première période, Sochaux ne se crée pas grand chose, malgré tout nous non plus. Mais en deuxième période, on a montré plus de choses. Après ce deuxième but, on manque de sérénité, de maturité pour éviter ces deux buts. C’est cruel.
L’histoire difficile de ce match ramène l’ASSE en arrière après deux succès où une solidité défensive avait été retrouvée…
On prend un but très rapidement en effet. Mais à la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que Sochaux avait aussi marqué rapidement contre Caen avant de s’incliner. À cinq minutes de la fin, on y est. On a ensuite manqué de maîtrise, de mental pour au moins prétendre à ne pas perdre ce match.