Laurent Batlles : "Ça fait du bien au niveau des têtes"
Très importants pour le mental du groupe, les trois points engrangés ce soir contre Laval (1-0) sont une satisfaction pour l'entraîneur des Verts qui sait, malgré tout, que son équipe est encore perfectible.
Coach, quel est votre sentiment après ce succès très attendu ?
C’est un groupe qui a gagné ce soir avec la rentrée de certains joueurs qui ont apporté beaucoup de choses. Au niveau du jeu, c’est sûr qu’il y a des choses à améliorer. Mais on avait une obligation de résultats et on l’a remplie. Ça fait du bien au niveau des têtes de s’imposer face à une équipe difficile à manœuvrer. On s’est créé pas mal d’occasions malgré tout, on a aussi été solides défensivement. Il faut surfer sur ça.
Ce succès permet-il à votre groupe de se rassurer ?
Je ne sais pas si on avait besoin d’être rassurés, on avait surtout besoin de vivre des victoires, ces moments-là. On est toujours derniers, on a besoin de succès sur cette phase retour. Ce ne sont que trois points mais bien sûr qu’ils vont faire du bien à tout le monde.
L'entrée de Jean-Philippe Krasso ? C’est comme ça qu’on gagne sa place.
Que pensez-vous de la prestation de Jean-Philippe Krasso, remplaçant au coup d'envoi et décisif ce soir ?
Je lui ai dit, c’est ce que j’attends de lui. Il y a de la concurrence, on a besoin de tirer le maximum de chacun. Je lui ai dit qu’il allait nous faire gagner ce soir. Il a été performant et décisif sur cette action où il fait la différence. C’est comme ça qu’on gagne sa place.
Aïmen Moueffek a, lui, enchaîné une nouvelle prestation solide.
On a suivi un protocole de reprise avec Aïmen. Ça fait trois ou quatre ans qu'il n'enchaînait jamais de matchs pleins. Quand il est fatigué, il doit jouer plus simple car il rentre dans des chantiers. Mais dans l'état d'esprit et l'abnégation, c'est important d'avoir des joueurs comme lui.
Qu'avez-vous pensé des premières de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur ?
On voit que le premier a quand même énormément d’expérience. Il est toujours bien placé, il a la bonne attitude. Le second, qui n’a pas eu grand chose à faire, a bien fait ce qui s’est proposé à lui. Mais pour leur faciliter la tâche, les joueurs devant ont fait leur travail, avec énormément d'efforts. C’est important aussi.