Laurent Batlles : "Continuer avec beaucoup d'humilité"
Satisfait tant par l'ampleur du score que par la prestation de son équipe, le technicien rappelle que le plus dur est toujours de confirmer.
Coach, la saison de l'AS Saint-Étienne est-elle définitivement lancée ?
La semaine dernière contre Valenciennes, on avait déjà fait des choses intéressantes et, ce soir, c’est un vrai bonheur de voir l’équipe jouer comme ça et marquer. On a travaillé pour ça. Quand vous avez de la réussite, qu’à chaque attaque vous marquez, c’est plus facile. Aujourd'hui (mardi), on a trois points. Je suis très heureux mais il faut continuer à avancer avec humilité. La seule chose qui m’embête ce soir : c’est l’absence des supporters.
Qu'est-ce qui vous a plus ce soir ?
Le jeu et notre qualité technique. On a montré une certaine forme de maturité, de sérenité dans notre jeu. On savait que Bastia avait un pressing intéressant, on se devait de trouver des solutions pour ressortir. Ça s’est très bien passé, grâce à une qualité technique qui me satisfait.
Dans le football, il faut faire dans la durée.
Quelle est la suite pour votre groupe ?
Ce n’est qu’un match. On est encore loin du compte d’un point de vue comptable. Il faut avancer avec beaucoup d’humilité. À la pause, j'ai dit à mes joueurs d’être rigoureux. Ils ont montré des valeurs mais ce n’est qu’un match, j’insiste. On doit avancer encore, travailler encore.
Ce premier succès est-il un soulagement ?
Le club, les salariés travaillent énormément. On essaie de construire quelque chose ensemble. Toute l’AS Saint-Étienne a envie de vivre de bons moments. C’en était un ce soir, mais il faut se projeter sur la suite. Le match à Pau sera compliqué, on le sait. Dans le football, il faut faire dans la durée.
Que vous inspire le quadruplé inscrit ce mardi soir par Jean-Philippe Krasso ?
Cette semaine, j’ai dit que j’attendais plus de lui, lui aussi a dit qu'il souhaitait faire plus et mieux. Avoir un attaquant comme ça, qui peut marquer à tout moment, c’est intéressant pour lui, pour moi, le groupe et le club. On ne peut pas compter que sur lui mais mettre quatre buts, ce n’est pas rien. Le recrutement qui a été fait amène une concurrence qui pousse tous les joueurs à se dépasser.