#ASSEPFC Pros Jeudi 13 Oct. 2022 à 17h26

Laurent Batlles : "Des changements à venir"

Avant la réception du Paris FC, l'entraîneur stéphanois nourrit la ferme intention de changer des choses pour pouvoir faire évoluer la situation du club. 

À froid, quel est votre sentiment sur la défaite concédée à Sochaux (2-1) ? 

On a revu les buts encaissés. On a commis des erreurs : une individuelle sur le premier et une collective doublée d'une autre individuelle sur le second. On essaie de montrer ces petits défauts aux joueurs mais les adversaires travaillent aussi. Il faut retenir ces erreurs pour progresser mais aussi le positif qu’il y a eu dans ce match avec le nombre d'occasions qu'on s'est créé même si on a fini par perdre ce match alors qu’on aurait peut-être mérité le point du nul.


Il ne faut pas être borné mais quand on met en place un système, on est obligés de tenir une ligne de conduite durant quelques rencontres. Il faut donner des repères aux joueurs et une continuité dans notre travail.


Quel est votre rôle en tant que coach pour faire progresser le groupe sur ces points ? 

Certaines choses n'appartiennent qu'aux joueurs même si c’est de mon ressort de leur répéter. De mon côté, je cherche des moyens pour essayer de contrecarrer ce qui ne va pas. Avec le staff, on a réfléchi à des changements à venir. Ils seront peut-être tactiques ou individuels mais le but sera d'améliorer l’aspect défensif et garder ce qu’on fait de bien offensivement. Ça ne veut pas dire qu’en changeant ça marchera, mais il faut essayer. C’est mon travail de trouver des solutions. Il ne faut pas être borné mais, quand on met en place un système, on est obligés de tenir une ligne de conduite durant quelques rencontres. Il faut donner des repères aux joueurs et une continuité dans notre travail.


Tant qu'on ne sera pas sortis de cette zone rouge, il faudra s'inquiéter. 


Beaucoup d’observateurs du football trouvent des similitudes entre le Paris FC et l’ASSE, êtes-vous d’accord avec cela ? 

Tout à fait. C’est une équipe qui a beaucoup recruté, changé beaucoup de joueurs et en a perdu d'autres sur blessure également. Elle a essayé plusieurs systèmes de jeu. Elle se crée beaucoup d’occasions mais n’a pas de réussite. Elle nous ressemble, c’est vrai. C’est une équipe qui connait très bien ce championnat avec un entraîneur que je connais aussi très bien et qui a l’expérience du haut de tableau de L2. Je vous le redis chaque semaine, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Prendre des points n’est pas évident.


La situation actuelle vous inquiète-t-elle ?

Tant qu'on ne sera pas sortis de cette zone rouge, il faudra s'inquiéter. C’est ce que je dis aux joueurs tous les jours car la saison va passer très vite. On doit s'inquiéter sur certains aspects et en garder d'autres mais je ne peux pas me contenter de ça. Je dois tenir un discours positif pour les motiver au quotidien. C'est comme la notion de plaisir. Je leur dis de prendre du plaisir mais ce plaisir doit passer par la victoire car il faut gagner des matchs.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire