Laurent Batlles : "Difficile à accepter"
Pour leur première de la saison, les Verts ont été défaits par Grenoble (0-1). Une rencontre difficile à digérer pour l'entraîneur des Verts.
Quel est votre sentiment, à chaud, après ce revers frustrant ?
Ce n’est évidemment pas le résultat voulu. Un match nul aurait été plus logique vu les occasions des deux côtés. Mais quand on rate un penalty et qu’on voit un but être refusé en l'espace de quelques minutes, ça ne sent pas bon. J’avais d’ailleurs demandé de sécuriser certaines situations de contres. Malheureusement on prend ce but dans les derniers instants. On a essayé, on a tenté, sans être assez bons techniquement pour prétendre à mieux.
Pensez-vous avoir concédé trop d'occasions ?
Oui, surtout en première période. J'ai essayé de rectifier à la pause en expliquant aux joueurs qu'on ne pouvait pas jouer trop écarté. En seconde période, on a rarement été mis en danger sauf une fois. Une de trop.
Quel est votre regard sur l'annulation de l'ouverture du score d'Ibrahima Wadji ?
L’explication qui m’a été donnée c’est que Gaëtan Charbonnier remettait en jeu Ibrahima Wadji qui était hors-jeu. Pourtant, Ibrahima ne l’était pas. Aucun des deux ne l’était. C’est une décision qui change la physionomie du match et le scénario des dernières minutes. C’est difficile à accepter.
C'est collectivement qu'il faudra rebondir à Rodez.
Le virus qui circule dans votre groupe a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?
Il a eu un impact sur notre capitaine, Anthony Briançon, c’est certain. Il est sorti car il n'en pouvait plus à la pause mais ce virus n'a pas impacté notre qualité technique. Il y a eu moins de mouvements, moins de qualité, trop de passes ratées qui ne doivent pas l’être à ce niveau. C’est un premier match difficile à analyser, on a des certitudes, et des incertitudes. Il faut laisser le temps à notre saison de se structurer. C'est collectivement qu'il faudra rebondir à Rodez samedi prochain (15h).
Qu'avez-vous pensé des débuts d'Ibrahim Sissoko ?
Il faut qu’il trouve des automatismes avec les autres joueurs. Il a cette capacité à se créer des occasions, il faut lui laisser le temps de parfaire ses automatismes. Je n'ai pas compris les sifflets à sa sortie.
Et de ceux de Dylan Batubinsika ?
Il a été très serein et très dur dans les duels. C'est pour ça qu'on l'a pris. Il s'est montré plutôt à l'aise techniquement et dans le jeu pour signer un match intéressant.