#ASSECNFC Pros Jeudi 30 Mars 2023 à 17h15

Laurent Batlles : "Être très concentrés"

Avant de recevoir Niort (ce samedi, 15h), un concurrent direct au maintien, le technicien stéphanois entend voir ses Verts poursuivre sur leur bonne dynamique.

Coach, quels joueurs ne seront pas à votre disposition, ce samedi ?

On compte toujours des blessures longues avec Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier qui est à Clairefontaine en rééducation. On a également Thomas Monconduit qui est en reprise et suspendu tout comme Léo Pétrot. Les internationaux étaient tous là ce matin sauf Jean-Philippe Krasso qui est en instance de retour après un voyage entre les Comores, la Côte d’Ivoire et la France. 


Justement, comment vont ces internationaux ?

Ce matin, on a fait une séance de tennis-ballon pour les intégrer à la séance en plus d’un travail en salle. Ça leur a permis de revenir tout de suite avec nous pour préparer Niort. Ils étaient bien physiquement. Certains ont joué plus que d’autres avec des charges de travail plus ou moins importantes à l’entraînement. Il faut faire attention mais on s'est appuyés sur les rapports de notre cellule performance pour doser le contenu de leur séance. 


Où en est Aïmen Moueffek ?

Il a joué 45 minutes avec la réserve et il a participé pendant 30 minutes à l'opposition interne qu'on avait programmée cette semaine. Il était important pour nous de lui donner du temps de jeu. On connaît ses antécédents. Il faut prendre notre temps et respecter le protocole de reprise fixé par le staff même si on sent qu'Aïmen est vraiment motivé de retrouver la compétition. C’est possible qu’il soit dans le groupe mais il faut faire attention. 


Il faudra aussi être très concentrés face à une équipe très intéressante en contre.


Lors de cette trêve, quel a été votre discours auprès du groupe ?

J’ai gardé le même. Il faut continuer à avancer dans ce championnat en prenant des points. Paradoxalement, on a avancé au classement mais on a perdu des points sur nos poursuivants mais ce qui est important, c’est d’être dans les valeurs et le jeu que l’on prône. On veut garder notre façon d’aborder les rencontres. Est-ce qu'il y a une pression supplémentaire ? Tout le monde est concerné dans ce championnat parce que le classement est serré et beaucoup d'équipes luttent pour la montée ou contre la relégation. Toutes les équipes vont donc se battre jusqu’à la fin. En terme de points, on sait que la barrière des 41-42 points est importante. Ça demande encore des victoires.


Le message a-t-il été reçu ?

J’ai été agréablement surpris de l’investissement du groupe pendant cette période de trêve. Les joueurs ont bien travaillé. Tout le monde s’est entraîné, était présent avec l’envie de prolonger notre dynamique. On a aussi individualisé le travail avec certains joueurs en échangeant avec eux. Avec le staff, on s'est attachés à concerner tout le groupe notamment été le cas avec ceux qui ont moins de temps de jeu. La saison est encore longue, il peut y avoir des suspensions, des blessures et on aura besoin de tout le monde. 


À quel match vous attendez-vous face à Niort ?

On va jouer une confrontation directe contre une équipe à sept points de nous. Si on avait la chance de gagner, ça nous permettrait de les mettre à dix longueurs. On s’attend à un match où il va falloir être performants offensivement, et justes dans les 30 derniers mètres. Dans le marquage préventif, il faudra aussi être très concentrés face à une équipe très intéressante en contre.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire