Laurent Batlles : "Faire tourner le compteur"
Avant la réception de Dijon ce samedi (15h), le technicien stéphanois entend capitaliser sur le bon résultat obtenu contre Annecy et régler certains détails pour passer un cap.
Coach, pouvez-vous compter sur certains retours pour la réception de Dijon ?
Il y a quelques bonnes nouvelles. Gaëtan Charbonnier a repris l’entraînement presque normalement. Anthony Briançon, lui, sera toujours absent, comme Kader Bamba, mais les deux sont en avance. Le premier se fait enlever ses points de suture demain (vendredi) matin. On verra après, si la cicatrisation se poursuit bien. Le deuxième suit un protocole et a repris un peu plus tôt que prévu. On va voir comment ça évolue. Je dois les freiner tous les deux parce qu'ils sont très impatients. Lenny Pintor a un début de grippe et était à l’écart ce matin (jeudi).
Certains évoquent la réception de Dijon comme la deuxième finale du mois de février. Qu'en pensez-vous ?
C’est un match très important pour prendre des points et remonter au classement mais je ne parlerais pas d’une finale. Une finale, c’est gagnant ou perdant, avec plus aucun match derrière. Là, ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, lors de cette rencontre, il faudra s’appuyer sur ce qu'on a fait de bien contre d’Annecy.
Prendre moins buts, c’est important.
En réglant certains détails ?
Pas mal de choses sont à revoir, notamment sur notre pressing à l’avant, certains déplacements au milieu ou placements derrière. On a pris deux buts face à Annecy mais ils étaient exceptionnels. On espère ne pas revivre ça à chaque match. L’importance, c’est de prendre des points pour faire tourner le compteur, si ça passe par des matches comme celui de samedi dernier, ce n’est pas dérangeant. Maintenant, prendre moins buts, c’est important.
En gagnant contre Dijon, vous avez l’opportunité de sortir de la zone rouge…
Je me répète, mais ce qui est important, c’est de prendre des points. Encore plus contre un concurrent direct au classement qui aura autant de pression contre nous. Dijon connaît la Ligue 2 BKT, a des joueurs athlétiques derrière et des joueurs techniques au milieu de terrain et devant. Ils ont du mal en attaque actuellement, ça nous est arrivé aussi. C’est une équipe qu’il faut prendre comme les autres, en lui imposant ce qu’on veut lui imposer.
Que vous inspire actuellement Jean-Philippe Krasso, qui vous accompagne en conférence de presse ?
J’ai trouvé que son implication, défensive comme offensive, a été très importante face à Annecy. Et, au-delà du terrain, il s’est aussi vraiment impliqué dans la vie du groupe. C’est important d'autant ce n’est pas dans sa nature, dans ses habitudes. J’en suis très heureux. Maintenant, il faut continuer à se remettre en question de match en match.