#ASSESMC Pros Vendredi 30 Déc. 2022 à 22h33

Laurent Batlles : "Fier de ce qu'ont fait les joueurs"

Les Verts ont pris un point important et mérité, mais toujours insuffisant ce vendredi soir, selon les mots de leur entraîneur. Retrouvez les mots de Laurent Batlles, présent en conférence de presse après ASSE-Caen (1-1).

Coach, quel est votre sentiment après ce nul face à Caen (1-1) ?

Ce soir, j’avais demandé de l’orgueil et de la fierté, de ne rien lâcher. À l'issue de cette rencontre, le point du match nul est largement mérité. Ce n’est pas suffisant comptablement mais je suis fier de ce qu’ont fait les joueurs. On a fait une grosse erreur en première période, certes. Mais certaines choses ont été intéressantes, notamment le surnombre dans les couloirs. 


Vos joueurs ont pourtant longtemps peinés à égaliser...

Il a manqué dans le dernier geste un petit peu d’application pour finaliser ce qu’on a mis en place dans le jeu. On travaille régulièrement cet aspect. C’est une question de justesse technique. Ça appartient au joueur, à son application. C’est quelque chose qu’on travaille vraiment et où l'on doit être plus justes pour finaliser et marquer plus de buts. En deuxième période, c’était plus décousu avec un changement de dispositif. Mais le plus primordial était de revenir au score et ce point est important. J’ai espoir que le groupe reste dans cet état d’esprit. Ça arrête une série de défaites, c’est important. Il faut capitaliser sur les matchs qui vont arriver face à Niort et Laval.


On a doit montrer de la sérénité, actuellement les joueurs forcent un peu pour bien faire, par moments ça pousse à déjouer.


On a senti beaucoup de soulagement sur le banc à la fin de la rencontre ! 

Tout donner et finir sur une égalisation, c’est important mais ce n’est pas un soulagement, c’est un petit point insuffisant dans cette course au maintien. Ça compte de montrer aux gens qu’on ne lâche pas, de finir sur une note positive. On doit montrer de la sérénité et actuellement, les joueurs forcent un peu pour bien faire, par moments ça pousse à déjouer. Je ne peux l’expliquer que comme ça. 


Quel a été l'apport et le rôle de Gaëtan Charbonnier sur le terrain ? 

Il a été important, il a su mobiliser tout le monde, faire monter le bloc équipe. Dans le jeu, il n'est pas à 100% mais il se créé des occasions et cadre souvent. Il avait déjà fait une entrée très satisfaisante à Annecy. En espérant que ce soit le début d'une longue série. 


Comment va Anthony Briançon, sorti sur blessure ? 

Anthony a pris un coup de tête au niveau de la pommette. Il ne voyait plus rien et a été obligé de sortir. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire