#PAUFCASSE Pros Samedi 03 Sept. 2022 à 17h28

Laurent Batlles : "Garder le cap !"

Satisfait par le contenu proposé face à Bastia (5-0), l'entraîneur des Verts espère désormais voir ses joueurs confirmer face à Pau (ce mardi, 20h45).

Que pensez-vous de Pau, votre futur adversaire ?

Pau a eu un début de saison compliqué. Ils ont changé de visage cet été, perdant des joueurs importants, notamment leur capitaine, qui est parti à Caen. Pour le moment, ils se cherchent encore un peu tactiquement. Malgré tout, on va être très attendus là-bas. Je m'attends à un match âpre où il faudra arriver à sortir rapidement des duels pour pouvoir mettre notre jeu en place. Il faudra être costauds, forts mentalement et capables de confirmer ce qu’on a fait contre Bastia, ce qui est le plus difficile en football. 


Qui sera titulaire dans la cage des Verts pour cette rencontre ?

Une hiérarchie a été établie, Matthieu (Dreyer) le savait. En toute honnêteté, je pense que je vais repartir avec Etienne (Green). Maintenant, il a vu les prestations de Matthieu. Il va y avoir de la concurrence et j’en suis très heureux. C’est ce qu’on voulait. 


C’est important de garder le cap et cette façon de jouer sur la durée.


Après le joli succès face à Bastia, qu'attendez-vous de vos Verts ?

On attend toujours plus d’une équipe. J’attends surtout une confirmation. Il faut continuer à mettre notre jeu en place, défensivement comme offensivement. C’est important de garder le cap et cette façon de jouer sur la durée. 


Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Victor Lobry ?

Victor a repris l’entraînement de manière spécifique ce matin avec un kinésithérapeute. Demain (dimanche), nous verrons avec lui comment sa cheville a réagi à ce travail individualisé. En fonction de cette réaction, on préparera sa reprise avec le préparateur athlétique avec l'espoir qu'il soit potentiellement apte pour la réception de Bordeaux. 


Quels autres joueurs manqueront le déplacement à Pau ?

Saïdou Sow et Antoine Gauthier joueront avec la réserve ce soir. Aïmen Moueffek aussi. Il a repris avec le groupe en début de semaine mais on a un protocole avec lui qui est différent des autres. Il va falloir qu’il atteigne un certain nombre de minutes avec la réserve avant de prétendre être avec nous. Il faut qu’on lui laisse du temps, psychologiquement, ce n’est pas facile pour lui aussi. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire