#FCAASSE Pros Samedi 26 Août 2023 à 13h49

Laurent Batlles : "J'attends plus"

À deux jours de la 4e journée de Ligue 2 BKT qui verra les Verts se déplacer à Annecy lundi (20h45), l'entraîneur des Verts souhaite voir son groupe mieux aligné avec son niveau de performance.

Coach, pouvez-vous nous faire un point sur l'effectif ? 

Thomas Monconduit a une lésion à la cuisse, sa participation contre Valenciennes est compromise, il pourra reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Mathieu Cafaro pensait avoir une cote fissurée mais en réalité, trois ont été touchées. Son retour dépend de son ressenti. Niels Nkounkou a un problème à la cuisse, à cause d’une béquille reçue contre Quevilly. On verra demain après la séance, s'il est en capacité de jouer. Ibrahima Wadji, lui, est toujours en soin.

Aïmen Moueffek a repris l'entraînement normalement. Il a fait une semaine pleine et il postule à une place dans le groupe. Stéphane Diarra, lui aussi, est prêt. Il lui manque du temps pour retrouver le rythme de la compétition mais on va lui en donner. Au vu de ce qu’il montre à l’entrainement, il n’y a pas de problème.

Votre prochain adversaire, Annecy, vous avait donné du fil à retordre la saison passée…

Annecy a eu un été difficile mais le club a gardé un effectif complet avec son ossature de départ. 7 ou 8 joueurs avaient des prolongations en cas de maintien. Il n’y a pas un énorme différentiel entre l'équipe de l’année dernière et celle de cette année. À part leur premier match où ils ont été un peu en difficulté, c’est une équipe qui court beaucoup et met beaucoup d’intensité et de pressing à la perte du ballon. Elle n’a pas peur d’utiliser le jeu direct aussi. Ils ont gagné contre des gros à la fin de la saison dernière. Nous, on a besoin de confirmation par rapport aux points pris la semaine dernière. On va aller là-bas pour gagner ce match.


Est-ce que vous attendez plus dans le contenu de la part de votre équipe ?

Oui par rapport à l’ambition sportive et du projet de jeu que l’on a, j’attends plus. Ça passe par du travail, un équilibre d’effectif et jouer régulièrement avec la même ossature. Mais aujourd’hui, on doit composer, avec des blessures, avec des temps de jeu. C’est un début de saison, c’est dans le temps qu’on arrive à imposer notre jeu à l’adversaire.

Au vu du dernier match, dans la qualité technique et la dernière passe, on est loin de la performance que l’on doit faire. Malgré tout, quand on obtient des penalties, ça prouve que l’on est haut dans le camp adverse. Dans le jeu combiné, dans la prise de risque, oui on doit faire bien mieux. On a montré en vidéo cette semaine aux joueurs ce qu’on voulait d’eux. on leur a donné plus d'informations. Il ne faut pas se voiler la face, les joueurs ont vu la seconde période que l’on a faite. Ils sont lucides. On doit continuer. à avancer avec humilité.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire