#ASSEFCM Pros Samedi 22 Avril 2023 à 18h00

Laurent Batlles : "Je n'ai pas reconnu mon équipe"

Les Verts se sont inclinés ce samedi (1-3) dans un superbe Geoffroy-Guichard garni par plus de 33 000 supporters. La série d'invincibilité débutée début février contre Annecy a pris fin.

Coach, quel est votre sentiment après cette défaite face à Metz (1-3) ? 

C’est une défaite logique au vu de notre première demi-heure. On n’est pas bien entrés dans le match. J’avais demandé de ne pas prendre trop de risque et on donne les deux premiers buts sur ces situations. Je ne vois pas le penalty qui ne nous met pas dans de bonnes conditions pour prétendre à gagner ce match.


Avez-vous affronté la meilleure équipe adverse ?

Elle a surtout bien quadrillé le terrain. Défensivement ils étaient très bien en place et nous ont empêché de trouver des relations de passe notamment dans l'entre-jeu. À partir de là, ça a été compliqué de faire le jeu sans toucher nos milieux de terrain. On connaissait la valeur athlétique de cette équipe. Ce que je regrette, c’est qu’on a perdu des ballons trop bas, on aurait dû essayer de trouver plus de points d'appuis dans les couloirs. Malheureusement, on n’a pas joué le match qu’on devait jouer. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Ça peut arriver, j’espère que c’est un non-fait et qu’on va repartir de l’avant.


Est-ce un retour à la réalité pour votre groupe qui se heurte à un gros du championnat ? 

Non parce qu'on a déjà réalisé de bonnes prestations face à d’autres gros. La différence, c’est qu’on était à domicile aujourd’hui. On savait que ça allait être un match différent. Il fallait rester humbles et simples malgré ce public fabuleux pourtant on a perdu des ballons bêtes, ça m’embête. On est rentrés dans le jeu de Metz et ils nous ont mis en difficulté.


Les joueurs ont-ils été pris par l’enjeu ? 

Je ne sais pas, je vais en discuter avec eux. On avait envie de faire un gros match chez nous ce soir et on était très heureux de jouer dans un stade plein. De la tension ? Après les 30 premières minutes, les joueurs étaient surtout déçus de leur prestation, ça créé de l’énervement. Il reste des matches à jouer pour aller prendre d’autres points.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire