#LAVALASSE Pros Jeudi 11 Mai 2023 à 17h38

Laurent Batlles : "L'aspect technique sera important"

Avant Laval-ASSE, programmé samedi (19h), l'entraîneur stéphanois a dressé le portrait du prochain adversaire des Verts et souligné ce sur quoi il faudra être vigilant pour l'emporter.

Quel est l'état de forme de votre groupe ? 

Il n’y a plus grand monde à l’infirmerie. Louis (Mouton) a repris la course, Boubacar (Fall) suit son protocole de soins et Gaëtan Charbonnier est reparti à Clairefontaine pour poursuivre sa rééducation. On a juste Lamine (Fomba) qui est suspendu pour ce match.
Concernant Anthony Briançon, j’ai échangé avec lui ce matin. Comme il a été arrêté pas mal de temps, on va se laisser le temps du dernier entraînement de demain (vendredi) pour se prononcer. Il reste quatre rencontres et on sait ce que représente une blessure au mollet. On ne va pas prendre de risque, on va bien peser le pour et le contre pour savoir s’il doit faire partie du groupe ou si on doit attendre une semaine de plus. On est en réflexion avec le staff médical, lui et moi pour qu’il ne souffre pas d’une rechute qui serait difficile à gérer par la suite. 


Quelques jours après, quel regard portez-vous sur le match contre Guingamp ? 

Je pense que notre première période n’était pas à la hauteur, notamment dans le bloc équipe. Je crois que ça a fait la différence avec la deuxième période durant laquelle on a su être performants défensivement, même lorsqu'on attaquait, parce qu’on était plus proches les uns des autres. Les entrées de certains joueurs nous ont fait du bien à la fois dans l’assise défensive et sur l’aspect offensif. Je leur ai dit à la mi-temps que ça allait être long et qu’il faudrait être patients face à cette équipe de Guingamp. Nous avions vu les statistiques qui disaient qu’elle prenait pas mal de buts en fin de rencontre. Physiquement, on a tenu tout le match. On a su faire des différences en fin de partie. Après, il y a toujours des choses à améliorer bien sûr, notamment sur la justesse et la présence devant le but. Mais revenir au score et gagner ce match devant notre public, c’était très important pour la suite du championnat. 


Laval défend fort et bien. 


Quelle lecture faites-vous de votre prochain adversaire, Laval ? 

On sait déjà qu'elle s'appuiera sur un stade à guichets fermés. Laval a enchaîné pas mal de défaites mais qui a redressé la barre avec une défense "bloc bas" et des contres. Je pense que ce sera un match un peu du même acabit qu’à Rodez. Ils jouent sur des transitions très rapides et aujourd’hui ça leur réussit. Leur défense bloc bas ne les empêche pas d'aller assez vite devant. Ils ont quand même réussi à marquer des buts assez importants et même s’ils n’ont pas un jeu de possession, ils sont difficiles à manœuvrer. On a donc travaillé par rapport à ça, cette semaine. Ça ne sera pas un match facile à jouer car ils ont des points à prendre. L'aspect technique sera important. Si techniquement on est performants et justes, que l’on joue avec beaucoup de cohérence et de simplicité, sans entrer dans les duels, on pourra peut peut-être faire la différence. Car Laval défend fort et bien. Il faudra être performants individuellement et collectivement pour pouvoir aller faire un résultat là-bas. 


Quels sont les objectifs pour ces quatre dernières rencontres ? 

On essaie de développer notre jeu, de l’améliorer. On essaie aussi de créer de l’incertitude chez l’adversaire. Aujourd’hui, ce qui est important, c’est de continuer à marquer des buts. Plus on en marquera, plus on gagnera même s'il faut aussi essayer de prendre le moins de buts possibles. L’important, c’est de continuer à se donner les moyens de gagner en continuant à attaquer et en mettant autant d’intensité et de buts qu’on a pu en mettre sur nos derniers matches. On doit être encore plus performants défensivement mais ce qui m’importe, c’est la qualité de mon équipe au niveau du jeu et d’essayer d’être encore plus cohérents offensivement. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire