Laurent Batlles : "L'état d'esprit est bon"
Si les Verts n’ont pas réussi à enchaîner un cinquième succès de rang, le technicien et ses troupes poursuivent leur série d'invincibilité après le nul face à Ajaccio (0-0) et pointent désormais à deux points du deuxième de Ligue 2 BKT.
Coach, que retenez-vous après cette rencontre ?
Ce que j’ai dit aux joueurs c'est qu'on continue notre série sans prendre de but. C'est important, surtout quand on se souvient où l’on était il y a quelques journées. On avance, ce soir on est à deux points de la deuxième place. Oui, il faut améliorer certaines choses. On a affronté une équipe d’Ajaccio venue bien défendre, qui nous a empêchés de jouer dans l’axe. Ils sont montés il y a deux ans en jouant comme ça. On a eu deux, trois occasions qui auraient pu être mieux gérées, notamment sur le premier quart d’heure. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais l’état d’esprit est bon dans cette équipe, il faut qu’on le garde.
Physiquement, comment avez-vous senti votre groupe ?
On a vu qu'on était bien physiquement, même sur la fin. À la pause, j’ai demandé plus de rythme dans les passes pour mettre à défaut ce bloc ajaccien. Il fallait vite faire bouger le ballon ce qu’on n’a pas fait en première période. C’était mieux en seconde période avec des changements de jeu plus intéressants, plus de rythme. Nos entrants se sont bien battus. Bien sûr qu’on doit créer plus de choses, on ne se créé pas beaucoup d’occasions mais on ne prend pas de but et on prend des points.
On va vite repartir au travail car on s’apprête à défier le leader, une équipe très difficile à bouger.
On vous sent mesuré ce soir.
La Ligue 2 BKT n’est pas facile, on le voit avec les résultats du soir. Je le répète, avancer, c’est bien. L’expérience que j’ai de ce championnat me fait dire que prendre ce point face à une équipe qui va en prendre contre d’autres, c’est important. Il faut mieux faire les choses, mais au vu de l’enchaînement de rencontres, de la blessure de Stéphane Diarra, c’est important.
Justement, de quoi souffre votre attaquant ?
Il s’est fait mal à l’adducteur. Il a ressenti une pointe. On va attendre les examens pour en dire plus mais quand on s’arrête de cette façon, ce n’est jamais bon.
Quel est le programme de cette trêve internationale ?
On va déjà bien récupérer car les joueurs ont enchaîné les matches. Certains partent en sélection, il va falloir gérer ça aussi. On va vite repartir au travail car on s’apprête à défier le leader, une équipe très difficile à bouger avec son 5-4-1. On doit être plus performants et on va travailler pour.