#ASSEDFCO Pros Samedi 11 Févr. 2023 à 18h30

Laurent Batlles : "La suite demande encore beaucoup"

Vainqueur de Dijon ce samedi après-midi (2-0), l'entraîneur des Verts decrypte les clés de ce deuxième succès consécutif et attend confirmation lors du déplacement compliqué à Nîmes.

Coach, on vous imagine satisfait après ce succès face à Dijon (2-0) !

Il fallait prendre des points pour remonter au classement. On a fait un très bon début de match, on a pressé comme on le voulait avec de la tenue de ballon, on a marqué au bon moment. Les deux blessures nous ont un peu perturbé mais on a remis le pied sur le ballon avant d’avoir un peu de réussite sur le but de Benjamin Bouchouari. À la pause, j’ai demandé de l’humilité à mes joueurs. On a géré cette seconde période sans se créer énormément d’occasions mais en ne prenant pas de but. C'est ce qui est important. 


C'est un progrès par rapport à votre dernier succès, face à Annecy...

Par rapport au dernier match, on a beaucoup joué dans l'axe, avec une supériorité numérique au milieu de terrain mais on a surtout été moins influents dans les couloirs. C’est peut-être là où on a un peu pêché. J’ai aussi trouvé que défensivement, ce soir, on a été très performants. C’était très intéressant même si on aurait dû avoir un peu plus de maîtrise technique en deuxième période. Mais je suis très satisfait de ce que montrent les joueurs, notamment dans l’état d’esprit. 


Un déclic demande toujours une confirmation.


On sent vos joueurs plus libérés, plus à l'aise dans le jeu depuis deux journées !

C’est ce que je préconise depuis un moment. Avec des résultats positifs, on a plus de relâchement, de sérénité. On a aussi les supporters qui nous poussent derrière et nous aident à gagner des matches. Un déclic demande toujours une confirmation. On a confirmé un résultat mais la suite demande encore beaucoup : de l’intensité, de la cohérence pour remonter encore au classement. 


Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Gaëtan Charbonnier et Aïmen Moueffek ?

Comme vous avez pu le voir, Gaëtan Charbonnier était en béquilles à la fin du match pour célébrer avec ses coéquipiers. On attend des examens complémentaires. Aïmen Moueffek avait un problème aux ischios, on n'a pas voulu prendre de risque. On attend là aussi les images pour donner plus d’information.


Quelle est la suite pour le groupe ?

On va savourer et laisser un peu de repos aux joueurs qui viennent d’enchaîner plusieurs matches sans couper. On repartira ensuite de l’avant pour aller faire un résultat à Nîmes, ce qui ne sera pas facile. On avance, l’important c’est de continuer à prendre des points.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire