Laurent Batlles : "Le match que je voulais"
Satisfait par le troisième succès consécutif des Verts, le technicien stéphanois se veut toujours tourné vers l'avenir et ce match important qui se profile face à Pau ce samedi (19h).
Coach, quel est votre sentiment après ce troisième succès consécutif ?
Je suis très heureux de gagner ici. Ça n’a pas été un match facile. On l’a maitrisé mais avec plus de jeu direct, plus de taille devant, Nîmes nous a posé plus de problèmes en deuxième période. On aurait pu marquer un troisième but mais on a fait le match que je voulais dans l’intensité et l’exigence. On essaie d’avancer et ce succès est très intéressant pour nous.
On sent que le groupe grandit !
Oui et je suis heureux pour les joueurs. On a vécu des moments un peu compliqués mais quelque chose se construit. On se concentre désormais sur le positif. Il faut prendre des points et avancer, ensemble, en groupe. Ce soir, les choses auraient pu être plus compliquées, notamment si Nîmes n'avait pas buté sur Gautier Larsonneur en tout début de rencontre, mais on a vu de la solidarité. C’est ce qui nous permet d’avancer.
J’ai félicité le groupe mais il faut bien récupérer. (...) Samedi, un match important, devant notre public, nous attend.
À l'image du premier but que les joueurs ont dédié à Gaëtan Charbonnier, on imagine que vous pensez à votre attaquant blessé après cette victoire ?
On voulait gagner pour nos supporters et le club mais aussi pour lui. On a perdu quelqu’un d’important pour le groupe. Il était avec nous en vidéo dans le vestiaire. La bonne nouvelle, c’est qu’on a retrouvé Anthony Briançon. Il a fait un match plus que correct malgré une fin de rencontre avec beaucoup de fatigue. Il nous amène sa grinta, cet état d’esprit dont tout le monde a besoin.
Quels ont été vos mots dans le vestiaire ?
J’ai félicité tous les joueurs pour cette victoire mais il faut bien récupérer. On va rentrer très tard dans la nuit et samedi, un match important, devant notre public, nous attend. On se devra d’avoir le même état d’esprit. Les joueurs sont désormais installés, le mercato est terminé. On a été à l’écoute des uns et des autres, on avance tranquillement. Mais on n’a que 27 points, notre victoire et cette série de trois matches ne sont pas des fins en soi. On a besoin d’humilité, de simplicité.