Pros Samedi 24 Mars 2018 à 08h57

Laurent Batlles: «Un superbe match à jouer»

Ce samedi, l'ASSE se rend à Bourgoin-Jallieu pour affronter le leader du groupe Auvergne Rhône-Alpes de National 3 (17h). Les deux équipes comptent le même nombre de points au classement. L'entraineur stéphanois s'est livré sur cette rencontre.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe, après un excellent début d’année 2018 ?
Après la trève hivernale, nous nous étions fixé l’objectif de revenir à hauteur de Bourgoin-Jallieu afin d’apporter tout son sens au match de ce week-end. C’est chose faite. Nous allons avoir un superbe match à jouer, avec de l’intensité et du monde au bord de la pelouse. Ce sera, quoi qu’il en soit, un match très intéressant et formateur pour les jeunes.
 
Quel type d’adversaire allez-vous rencontrer ce week-end ?
Bourgoin-Jallieu est un adversaire que nous connaissons très bien, c'est le leader de ce classement depuis les prémices de la saison. Cette équipe est très solide, ce n’est pas pour rien qu’elle est l’actuelle meilleure défense du championnat avec 9 buts encaissés en 19 matches. Ses joueurs offensifs ont de grosses qualités athlétiques dont il faudra se méfier.
 
Bourgoin-Jallieu a un rythme de victoires moins soutenu qu’en début de saison, avec 4 nuls sur les 8 derniers matches. Est-ce que cela signifie que c’est une équipe plus abordable ?
Lors du match aller, nous avions encaissé un but sur coup-de-pied arrêté, un peu contre le cours du jeu. Nous nous étions créé beaucoup d’occasions, sans parvenir à les concrétiser. Le FC Bourgoin-Jallieu s’est vraiment renforcé défensivement, et sait tirer le maximum des capacités de ses joueurs depuis le début de la saison. Ce sera très compliqué pour nous d’aller marquer sur son terrain.
 
Considérez-vous cette rencontre comme la finale du groupe ?
Ce n’est pas une finale, dans la mesure où il restera 6 matches après celui-ci. Nous prendrions une option en revenant à Saint-Étienne avec un résultat positif. Dans ces 6 journées qui suivront, nous affronterons  le Clermont Foot 63 (3e), qui pourrait jouer le rôle d’arbitre. Au-delà de cet adversaire, il est évident qu’aucun match n’est facile : nous pouvons être accrochés et perdre des points si nous ne sommes pas exigeant avec nous-mêmes.
 
Avez-vous un match référence sur lequel vous baser depuis le début de saison ?
Je ne pense pas que nous ayons réellement un match référence. Il y a eu plusieurs matches très intéressants, notamment un déplacement à Bourg-Péronnas (les Verts l’avaient emporté 4-1, ndlr). Globalement, nous maitrisons bien notre sujet depuis le début de la saison et surtout depuis le début de l’année. Les joueurs donnent le maximum et réalisent de belles performances techniques et respectent les consignes tactiques.
 
À l’issue de ce match, quelle devra être l’attitude du groupe jusqu’en fin de saison ?
Si le résultat de samedi est en notre faveur, il faudra tout faire pour conserver notre avance. Indéniablement, il faudra faire face à la pression et l’assumer. Nous devrons continuer à être cohérents dans ce que nous proposons depuis le début de la saison, pour pouvoir enchainer ces 6 matches qui seront tout sauf gagnés d’avance, avec deux réceptions et quatre déplacements, face à certaines équipes qui, elles, joueront leur survie en National 3.


National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
20e journée
FC Bourgoin-Jallieu - ASSE
Samedi 24 mars à 17h00
Bourgoin-Jallieu, Stade de Chantereine

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire