Laurent Batlles : "On a eu de la force mentale"
Enfin récompensé par une victoire en déplacement, l’entraîneur stéphanois salue l’état d’esprit et la prestation de son groupe face à Amiens (0-1).
Êtes-vous satisfait par cette première victoire à l’extérieur ?
Oui, il y a de quoi avoir le sourire. On est enfin récompensés avec la réussite qu’on n’avait pas eu sur les derniers rencontres car sur l’ensemble du match j’ai été plutôt serein. J’ai vu de l’abnégation et de l’engagement contre une équipe de haut de tableau. On a livré une prestation très correcte et très cohérente. On a eu de la force mentale.
Ce résultat est-il un soulagement ?
On est soulagés mais on vit une période difficile pour le groupe, le club et les supporters. Ce n’est pas facile de pouvoir pleinement savourer cette victoire mais on veut surtout avancer. On essaie de mettre des choses en place depuis la fin du mercato. C’est pour ça que j’avais demandé du temps et c’est aussi pour ça qu’on ne doit pas s’enflammer.
On reste dans une période délicate, on sait que c’est fragile.
Qu’avez-vous pensé du premier match d’Anas Narmi ?
Anas s’entraîne avec nous depuis quelques matchs. Ce n’est pas un joueur à qui vous mettrez une note de 10/10 mais vous ne lui mettrez jamais 0/10 non plus car il passe rarement à côté d’une rencontre.
Fait-il partie des joueurs que vous pourriez reconduire en défense ?
Je ne veux pas sortir un joueur plus qu’un autre. Toute la défense a fait un bon match aujourd'hui (samedi). Offensivement, on a peut-être moins eu d’occasions que d’habitude et j’ai trouvé qu’on avait un peu manqué de maîtrise dans les 30 derniers mètres mais il faut se souvenir d’où on vient et le résultat est là, c’est ce qui compte. C’est une victoire qui fait plaisir à tous les supporters, aux joueurs et leur famille mais on reste dans une période délicate, on sait que c’est fragile.