Laurent Batlles : "On a manqué de jus"
Déçu, forcément, l'entraîneur des Verts a regretté que ses hommes n'aient pas pu ouvrir la marque dans une rencontre finalement remportée par un Paris FC auteur du coup parfait dans le Chaudron (0-1).
Coach, comment analysez-vous ce premier revers en l’espace de plus de deux mois ?
La première période a été équilibrée. En deuxième, on a manqué de jus, de jambes, de justesse technique pour arriver à faire courir cette équipe parisienne. Après le match de lundi, c’est difficile de juger. Il est vrai qu’on a été différents. C’est malheureux. Et, surtout, quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Là, malheureusement, ce résultat coupe notre série positive.
Vous aviez fait le choix d’aligner la même équipe que lundi dernier ?
Je me suis posé pas mal de questions, notamment concernant la fraîcheur de chacun après le match de lundi. Il est difficile de changer une équipe qui a performé… Ce sont des choix. Peut-être qu’avec le recul, amener de la fraîcheur aurait pu être bien. Mais à l’inverse, ça ne veut pas dire que ça aurait changé le contenu.
On voulait vivre cet anniversaire avec une victoire, au moins sans cette défaite. C’est dérangeant, malheureusement, mais c’est le football.
Vous avez également effectué un triple changement, perturbé rapidement par l’ouverture du score parisienne…
Je voyais que Léo Pétrot faisait face à un joueur de vitesse dans son couloir, Mahmoud Bentayg est entré dans ce sens. Il fallait également de la percussion sur les côtés avec l’entrée de Stéphane Diarra. Gaëtan Charbonnier, lui, pouvait être un deuxième point d’appui aux côtés d’Ibrahim Sissoko qui avait besoin d’un coup de main après avoir beaucoup donné. Ce qui est dommage, c’est de prendre ce but au moment des changements.
Pourquoi ?
Car au moments des changements, je souhaitais faire reculer le PFC. Il fallait amener de la valeur athlétique dans les couloirs pour les prendre à défaut. Prendre le but à ce moment-là, ça fait que l’adversaire recule immédiatement et devient encore plus difficile de manœuvrer. Et puis Paris a bien joué le coup, notamment avec ses joueurs de vitesse, en allant chercher régulièrement le un contre un.
Qu’est-ce ce qui a manqué cet après-midi selon vous ?
Si on avait su ou pu marquer avant eux, ça aurait été plus facile. En première période, on a eu quelques occasions de le faire. Marquer à ce moment-là aurait été important. Ce résultat, c’est dommage pour tout le monde, notamment pour nos supporters qui sont venus nombreux, encore plus qu’à l’habitude. On voulait vivre cet anniversaire avec une victoire, au moins sans cette défaite. C’est dérangeant, malheureusement, mais c’est le football.