Laurent Batlles : "On ne peut pas se voiler la face"
L'entraîneur des Verts a livré un constat lucide après la prestation de son équipe ce samedi, prise à revers par le Paris FC (0-2).
Coach, comment expliquez-vous cette défaite face au Paris FC (0-2) ?
On a essayé de changer certaines choses, notamment tactiquement, ça n’a pas marché dans l’intensité, dans les duels. Deux tirs cadrés, deux buts. C’est ce qu’on vit depuis le début de l’année. On n’a pas été à la hauteur dans le jeu. On n’a pas existé, tout simplement. Dans le jeu, on aurait dû montrer beaucoup plus de choses. Jusqu’ici, même si on ne prenait pas assez de points, ce qui faisait notre force c'était notre maîtrise. On n'en a pas eu ce soir (samedi).
Qu'avez-vous tenté de mettre en place ce samedi ?
C’était un pari de repartir sur un système qui nous permettait d’être plus en bloc. Ça n’a pas marché. On n’a pas su mettre assez d’intensité dans les duels mais aussi dans les courses. À partir du moment où vous prenez un but, vous vous lâchez un peu plus. On peut revenir au score, il y a un arrêt, des manqués. Mais ce match n’a rien à voir avec ce qu’on a pu faire depuis le début de saison. Aujourd’hui, on est à la place que l’on mérite. Quand vous prenez deux buts par match, vous ne méritez pas d’être plus haut.
Ce qui m’embête aujourd’hui, c’est d’avoir autant de monde au stade et de se retrouver dans cette situation.
Qu'est-ce qu'il a manqué aujourd'hui ?
Pour prétendre gagner des matches, il faut mettre beaucoup de choses. J’avais bien plus apprécié notre match contre Grenoble. On avait créé, on s’était procuré des occasions même en ne prenant qu’un point. Ce qui m’embête aujourd’hui, c’est d’avoir autant de monde au stade et de se retrouver dans cette situation.
La place au classement crispe-t-elle votre groupe ?
Je ne peux pas le dire. À un certain moment, tout le monde va devoir prendre conscience qu’on joue le maintien. On ne peut pas se voiler la face. Tout le monde doit l’entendre, moi le premier. Quand vous ne prenez pas de points chez vous, ni à l’extérieur… Le compteur va devoir tourner.