Laurent Batlles : "On se concentre sur notre projet"
Laurent Batlles se veut ambitieux avant la réception d'Amiens ce samedi (19h), une équipe avec de nombreuses qualités qu'il faudra prendre "très au sérieux".
Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant la réception d’Amiens ?
Gaëtan Charbonnier est forfait évidemment, tout comme Aïmen Moueffek. Dennis Appiah a un virus depuis le match de Bordeaux. Il était de repos ce matin comme Anthony Briançon pour lequel on prend en compte le fait qu’il n’ait pas joué pendant un moment avant d’enchaîner les matchs désormais. Pour eux deux, il n’y aura normalement aucun soucis. Enfin, Boubacar Fall s’est blessé au genou ce matin à l’entraînement. Il va passer des examens dans l’après-midi.
Que pensez-vous de votre futur adversaire ?
C’est une équipe qui défend très bien avec beaucoup de valeur athlétique derrière et au milieu. Également beaucoup de vitesse dans les couloirs et un Gaël Kakuta en électron libre qui influe énormément sur cette équipe. Ils ont pris les points pour se maintenir, ont changé de système récemment et viendront sans pression. C’est une équipe rompue à la Ligue 2 BKT qui s’est bien renforcée. Il faudra être très sérieux pour continuer à avancer et prendre des points.
Quels sont les axes de travail de votre effectif ?
Il faut qu’on développe notre jeu, ça passe par créer de l’incertitude chez nos adversaires. Pour cela, il faut créer du mouvement. On doit créer dans les couloirs également et amener un peu plus de cohérence pour qu’il y ait de l’espace devant. On a aussi besoin d’intensité. Pour développer notre système, il faut plus de courses, de mouvements… C’est là-dessus qu’on doit s’améliorer.
Lamine Fomba va vous suivre en conférence de presse. Comment jugez-vous ses premiers pas en Vert ?
C’est un joueur qui a débuté très rapidement sur le match de Bastia dans un contexte particulier avec trois matchs en quelques jours. La première rencontre n’est jamais évidente, surtout après deux entraînements. Désormais, il se fond totalement dans le collectif. Ses rentrées ont été intéressantes dans la projection et sur le côté athlétique. Il montre beaucoup de choses à l'entraînement et prétend, comme d’autres, à un rôle de titulaire. On a du monde et on doit valoriser chaque joueur.
Avez-vous fixé un objectif à vos joueurs sur ce mois de mars ?
Pas du tout. On prend le match qui arrive avec l’envie de prendre évidemment le plus de points possible. On se concentre sur notre projet, notre envie de l’ancrer et de développer notre jeu. On est sur un chemin de croissance et je veux rester sur ce chemin. La seule chose qu’on regarde, ce sont les équipes devant nous que l’on veut dépasser pour remonter au classement.