Laurent Batlles : "On se doit d'être plus justes"
Lucide sur ce qu'il a manqué à l'ASSE contre Amiens ce samedi soir (1-0) , le coach des Verts évoque ce qu'il pourrait changer pour mettre fin à la mauvaise passe actuelle.
Coach, quel est votre sentiment après ce quatrième revers consécutif ?
C’est difficile. Il y a cette première période. En marquant ce premier but, on aurait pu jouer avec plus de relâchement. Au final, on prend un but sur le premier et l'un des rares tirs cadrés par Amiens. On n’a pas été très dangereux pour l’équipe adverse, mais on n’a pas été mis en danger non plus. Au final, on repart sans rien alors qu’il fallait reprendre des points et qu'un nul aurait été plus juste.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
Pour prendre des points et arrêter cette série, il ne faut pas prendre de but. On en concède un. Et il faut aussi en marquer, ce qu'on n'a pas su faire non plus car on a manqué de justesse technique, de précision pour pouvoir mener au score. On méritait de le faire au vu de la première période.
Faire le jeu, c’est le plus difficile. Il faut de la patience pour faire mal à l’adversaire.
Avez-vous la sensation que votre équipe semble en difficulté dans le jeu sur les quatre derniers matches ?
Depuis quatre matches, les équipes nous laissent surtout plus le ballon, là où l'on évoluait plutôt en contre sur notre bonne série. On se doit d’être plus justes dans les petits espaces dans cette configuration. Faire le jeu, c’est le plus difficile. Il faut de la patience pour faire mal à l’adversaire.
Quel est votre discours désormais ?
Il faut continuer à travailler. Il faut trouver d’autres systèmes, d’autres associations pour enrayer cette série. On en a eu une très belle, celle-ci est mauvaise. Il faut qu’elle s’arrête. On a un match mardi, devant notre public, il faudra repartir de l’avant. Il y a encore beaucoup de points à prendre dans ce championnat.