#LAVALASSE Pros Samedi 21 Oct. 2023 à 16h35

Laurent Batlles : "Pour avancer, il faut battre toutes les équipes"

À deux jours du déplacement chez le leader de L2 BKT, Laurent Batlles a évoqué l'état de forme de son groupe et le travail effectué durant cette trêve internationale. Il donne aussi son point de vue sur le jeu de Laval qu'il faudra absolument battre pour continuer d'avancer dans ce championnat. 

Pouvez-vous faire un point sur l’effectif ?

Ibrahima Wadji, revient ça c'est important pour le groupe et pour lui surtout parce que ça fait un moment quand même qu’il est en difficulté avec cette blessure. Je récupère un joueur qui a vraiment envie de jouer, qui s'est donné énormément tout au long de la semaine. Il a même fallu un peu le calmer parce qu’il a été très valeureux dans les jeux, comme il est, il a couru énormément. Il a fallu le calmer un petit peu pour lui faire comprendre qu’il revenait normalement avec nous et qu’on espère que ça dure le plus longtemps possible.

C’est quelqu’un qui est important dans notre groupe, dans la vie aussi de ce groupe-là donc vous savez quand des joueurs manquent ce n’est jamais évident et notamment quelqu'un comme « Ibra » qui est voué au collectif même si c'est un joueur, un attaquant qui demande beaucoup de valeur individuelle. Dans le collectif il est important pour tout le monde mais comme tous les joueurs aussi de notre effectif aujourd'hui.

Stéphane (Diarra) et Mahmoud (Bentayg) sont blessés mais ils ont repris la course. Je ne peux pas encore dire quand ils vont revenir. Benji (Bouchouari) est quant à lui suspendu.



Comment vous êtes-vous organisés durant cette trêve pour que les joueurs récupèrent ?

Ce que l’on a fait au lendemain d'Ajaccio, en fait on a fait une semaine normale c'est-à-dire qu’on a eu un repos puis décrassage le lundi. En fait, on a décalé le décrassage comme ça en gros on leur a laissé le dimanche de repos et le lundi ils sont revenus pour checker tous les bobos et après par contre on a eu samedi, dimanche et lundi où on a laissé tout le monde couper pour qu'ils puissent vraiment récupérer. Ils en avaient besoin après ces 10 premiers matchs.


Il faut aussi avancer dans le contenu, parce que dans ce championnat, il faut aussi avoir du contenu, et ça il faudra qu’on l’améliore.

Quel est votre avis sur le jeu de Laval, leader du championnat ?

Laval est une équipe très pragmatique, qui ne prend pas beaucoup de buts, qui défend très bien. Sur l’aspect offensif, cette équipe a des joueurs de vitesse et un joueur athlétique devant, capable de faire monter le bloc. Ils sont très performants sur coups de pied arrêtés que ce soit coups francs ou corners. Ils ne sortent pas beaucoup et laissent le ballon à l’adversaire mais quand ils sortent, ils le font avec beaucoup d’intensité.


Vous allez attaquer une série de matchs avec de sérieux adversaires, quel est votre discours ?

Pour l’instant, j’ai simplement parlé du match de Laval. Se concentrer déjà sur ce match-là, après on connait le calendrier. De toute façon, il va falloir que l’on se situe par rapport à ces équipes-là. Je sens que le groupe a envie de continuer cette série, cette dynamique. Il y a beaucoup de joie. J’espère que les joueurs ont pris conscience que ce qu’ils ont fait leur permettra de continuer à enchaîner des résultats. Et c’est là qu’il faut être vigilants et ne pas déborder de l’autre côté. Il faut rester concentrés pour avancer et continuer à prendre des points dans ce championnat. Pour avancer, il faut battre toutes les équipes. Il faut aussi avancer dans le contenu, parce que dans ce championnat, il faut aussi avoir du contenu, et ça il faudra qu’on l’améliore.



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire