#ASSEFCGB Pros Vendredi 09 Sept. 2022 à 15h44

Laurent Batlles : "Sortir de la zone rouge le plus vite possible"

Après avoir tiré des enseignements du dernier match contre Pau, le technicien s'est projeté sur la réception du leader bordelais avec la ferme intention de prendre des points pour sortir de la zone de relégation.

Avec un peu de recul, comment analysez-vous le match contre Pau (2-2) ?

Il y a des choses à améliorer même si je trouve que notre première période était de bonne facture. En seconde, on a manqué de qualité technique et de mouvement pour pouvoir faire courir cette équipe et la mettre en difficulté. Quand on a été réduits à dix, on a fait le dos rond et on a su revenir au score, c’est un point positif pour la suite. Dans l'ensemble et au niveau de l’analyse des statistiques physiques, on était sur les mêmes bases que nos matches précédents voire au-dessus pour certains joueurs.


Qu’est-ce que vous attendez de vos joueurs pour les rencontres à venir ? 

Notre premier but à Pau a été très bien construit, on l’avait travaillé. C’est ce que j’aimerais que l’on fasse cette année. On doit le faire tout au long du match et malgré l’adversité. On doit être capables de mettre de la justesse technique. Vous vous doutez bien que toutes les équipes ne vont pas nous laisser jouer et elles vont mettre de l’impact sur nos joueurs qui ont de la qualité technique. À Pau, on n'a pas éte assez dangereux sur le contenu, sur les occasions. On a manqué beaucoup de centres, d’appels. J’en ai parlé avec Jean-Philippe (Krasso). Le fait de nous donner un peu plus de profondeur nous aurait permis d’étirer un peu plus les lignes. C’est aussi un apprentissage du système qu’on veut mettre en place et de la complémentarité entre les joueurs.


Je veux que mon équipe grandisse et prenne des points.


Quel regard portez-vous sur Bordeaux, votre prochain adversaire ?

Honnêtement, je suis surpris de leur place au classement car ils sont partis de très loin, aux portes du National, en faisant jouer des jeunes. Mais après avoir vu leurs amicaux et les joueurs qu’ils avaient, je me suis dit que c’était une équipe qui allait compter dans ce championnat. Les jeunes ont très bien répondu aux attentes du coach et ils ont pu garder des joueurs de grand talent. Une osmose s’est créée, ils ont vite pris des points. Ils sont premiers, ce n’est pas un hasard. Il va falloir faire un gros match contre eux pour prendre des points. Ce championnat est très difficile. Je l’ai déjà dit et je le répète. Si chaque week-end on n’a pas un haut niveau d'exigence en termes technique et tactique, ce sera difficile de faire un résultat.


Quels sont les joueurs disponibles pour la réception de Bordeaux ?

Depuis que nous avons récupéré Victor (Lobry), tout le monde est sur le pont, je n'ai plus de joueur blessé. Je vais avoir des choix à faire car j’ai six joueurs sous la menace d'une suspension contre Grenoble s’ils prennent un carton jaune demain (samedi). Je dois donc faire attention. Il y a aussi les jeunes qui doivent jouer car on ne peut pas laisser les jeunes tout le temps sur le banc et espérer qu'ils progressent. Je n'ai que des choix sportifs à faire mais j’ai un groupe qui vit bien malgré cette concurrence.


Quel est l’enjeu de ce match ?

On est toujours dans le même état d’esprit, dans le même projet sur deux ans qu’on a déjà évoqué. En clair, aujourd'hui, l'objectif n'est pas de rattraper Bordeaux ou les premières équipes au classement mais de sortir de la zone rouge le plus vite possible. Je veux surtout que mon équipe grandisse et prenne des points. Je veux qu’on s’installe à un classement plus approprié à notre standing. Pour y arriver, il faut gagner des rencontres.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire