Laurent Batlles : "Très heureux pour mes joueurs"
Satisfait par la victoire face au Paris FC (2-4), l’entraîneur des Verts estime que la réussite de son équipe a résidé dans l’engagement que ses joueurs ont mis dans la seconde période.
Six buts au total dont quatre pour l’ASSE, quel match !
Oui, on a pris du plaisir à suivre cette rencontre. Moi, comme les joueurs mais à la mi-temps je n’étais pas satisfait de ce qu’on avait proposé. J’ai demandé aux joueurs ce qu’ils voulaient faire pour la seconde période car on ne pouvait pas rester sur ce qu’on avait montré offensivement et défensivement. Sur la seconde période, on a mis plus d’engagement et on a su gagner ce match.
L’ampleur du score fait-elle de cette rencontre l’une de vos plus abouties ?
Je pense qu’on a fait des matchs plus aboutis mais sur le rendement offensif, c’était bien. On a essayé d’aller chercher Paris, de les déranger et on a utilisé les couloirs. Niels Nkounkou apporte énormément dans ce domaine et Cafi (Mathieu Cafaro) aussi. On avait travaillé ça toute la semaine et on voulait leur faire mal dans ce secteur. C’est pour ça que je suis très heureux du résultat final pour mon équipe, mes joueurs.
On sent qu’on a plus de repères dans le jeu et que les positionnements sont acquis.
Ce résultat est aussi un succès pour le système de jeu qui continue de bien fonctionner malgré l’indisponibilité de certains joueurs.
On sent qu’on a plus de repères dans le jeu et que les positionnements sont acquis. Chaque semaine, on travaille, on répète et ça prend sens. L’équipe s’approprie ce système et les résultats leur donnent envie de le reconduire pour reproduire les mêmes prestations. On construit quelque chose, on essaie d’avancer et on prône des valeurs d’humilité et de simplicité dans le jeu.
L’ASSE a presque joué à domicile dans ce stade Charléty !
C‘est formidable de vivre cette ambiance. C’est vrai qu’on était un peu comme chez nous. Ça pousse totalement les joueurs.
Que vous inspire ce neuvième match sans défaite de votre équipe ?
On est très heureux de vivre cette série avec tous les joueurs, ceux qui ont débuté le match comme ceux qui sont entrés en cours de match. On veut continuer à prendre des points pour avancer. Je ne veux pas parler pas de maintien mais de continuer à avancer car on part de tellement loin qu’on a envie de rattraper les équipes devant nous.
Le prochain match dans dix jours se jouera justement contre Grenoble, une équipe devant vous.
Grenoble marche très fort. On va avoir dix jours pour préparer ce match pour retrouver de la vigueur et de l’entrain. Il va falloir récupérer tout le monde d’ici-là.