Laurent Batlles : "Une fois mais pas deux"
Déçu par la prestation globale et encore plus par l'ampleur du score, l'entraîneur des Verts va prendre le temps d'analyser la claque reçue à Auxerre (5-2). Si le debrief avec son groupe attendra, il sait déjà qu'il ne veut pas revivre une deuxième fois ce genre d'accident de parcours.
Coach, comment expliquez-vous ce lourd revers ?
Il est difficile d’analyser ce que j’ai vu ce soir, notamment sur la première période. Auxerre a fait ce qu’il fallait, nous non. Sur l’aspect défensif, on ne peut pas se contenter de ça pour gagner un match. J’avais demandé de bien défendre dans les couloirs, sur leur point fort, et ça n’a pas été le cas. Pour faire un résultat à Auxerre, il fallait être performant dans ces couloirs, mais aussi leur faire du mal à la sortie du pressing. On a manqué de justesse pour pouvoir le faire. On ne peut pas prétendre jouer la montée en prenant cinq buts en un match.
Justement, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné défensivement ce samedi ?
Je ne peux pas l’analyser à chaud, je vais revoir le match. Mais je l’ai dit, on savait où étaient les points forts d’Auxerre et on n’a pas été présents dans ces domaines. On a très bien fait certaines choses sur ce début de saison, ce soir on n’a pas su rester sur ce qu’on faisait de bien. Quand on donne les buts, c’est difficile d’espérer revenir au score.
On vous sent amer.
C'une soirée loupée. Ça c’est sûr mais je peux vous dire ce qui est arrivé ce soir ne se reproduira pas. Je ne peux pas dire que j’en veux à mes joueurs, ce n’est pas le mot. Mais on ne peut se donner autant de mal, travailler autant et venir ici et faire un match amical. Je ne veux pas non plus parler des absences dans nos rangs. Il y a eu des manques dans les duels, dans la tactique. Les joueurs sont déçus, évidemment. Il va falloir récupérer et rebondir. C’est un championnat difficile. Ça m'est arrivé, une fois, avec Troyes de vivre ce genre de match. C'est arrivé une fois, mais pas deux.