Laurent Batlles : "Une prise de conscience nécessaire"
Après la défaite à Metz (3-2), l'entraîneur des Verts, appelle à une "prise de conscience collective" au terme d'une rencontre où les Verts n'ont pas eu les bonnes attitudes selon lui.
Coach, ce soir, l'ASSE est retombée dans ses travers en encaissant trois buts...
On se met un but contre notre camp sur un corner qu’on doit éviter. Sur le deuxième, c’est un enchaînement d’erreurs individuelles. On va considérer que sur le troisième, ils ont le droit de marquer un beau but. Prendre trois buts à l’extérieur, rend impossible d’envisager quoi que ce soit.
Comment expliquez-vous cela ?
Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau tout simplement. À eux de prendre leur part de responsabilité. Certains revenaient de blessure, ils n’étaient peut-être pas prêts malgré les bonnes choses montrées à l’entraînement. Globalement, on a manqué de cohésion défensive. Je veux bien protéger tout le monde mais dans l’investissement, le duel et le comportement, on n’a pas été au niveau. Bien sûr, cela m’appartient aussi mais il y a des attitudes que je ne vois pas à l’entraînement et que je retrouve en match. C'est ce qui me pose problème.
Je n’en veux à personne, je suis avec mes joueurs, mais une prise de conscience leur appartient.
Êtes-vous agacé après cette défaite ?
Le constat, c’est qu’on n’a pas fait le match qui fallait, notamment sur la première période. Certes, on a frappé 19 fois, on a eu des possibilités… Mais je ne sais pas quoi dire de plus. On a manqué de combativité, il faut un autre état d'esprit. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir vu tout ce que je vois de positif la semaine ou ce que j’ai vu sur certains matches. On n’a pas de constance, on a l’impression de subir et ce n’est pas ce qu’il faut.
Comment vous projetez-vous sur la suite ?
On a la chance de pouvoir rejouer rapidement chez nous. Il y a ce match important qui arrive face à Rodez (samedi, 15h). Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Personnellement, je dois assumer mes choix. Je n’en veux à personne, je suis avec mes joueurs, mais cette prise de conscience leur appartient.