Laurent Huard : "Forcément déçus"
Après l'élimination des Verts en Coupe de France, Laurent Huard, provisoirement en charge de l'équipe première, a fait part de sa déception quant au résultat et remarqué la prestation de certains jeunes issus du Centre de formation.
Laurent, que retenir de ce match avec une composition d'équipe jeune et inédite ?
Je ne m’arrêterais pas qu'au match d'aujourd'hui. Il y a une mission globale et elle fait partie de mon travail. Depuis mercredi, on a l’objectif de dynamiser notre groupe. Tout le monde était aligné avec conscience de la situation. On est compétiteurs et on doit faire des choix. Il y avait du moyen terme à gérer. Il y a une chasse aux points importante en championnat. On a mis de l'énergie, sans doute mal calculée et un peu maladroite. On est forcément déçus après ce match et cette élimination.
J'ai vu de la maîtrise mais il nous a manqué de la justesse dans les derniers mètres.
L'objectif était-il de reposer les cadres ?
Nous avions plusieurs priorités. La fin de demi-saison arrive, il y a des alertes, des joueurs qui étaient dans le rouge et qui avaient besoin de récupérer. On a été en capacité de faire apparaître des jeunes. Ils ont pu gagner du temps de jeu. Sur le scénario du match, j'ai vu de la maîtrise mais il nous a manqué de la justesse dans les derniers mètres. Sur la première situation adverse on prend un but alors qu'on avait senti une vraie implication. Il y a eu de la fougue, un peu maladroite. On ne peut pas leur reprocher.
Comment vivez-vous la situation personnellement ?
On est tous ensemble. On avait envie de repartir de l'avant. L'idée était d'apporter ma pierre à l'édifice. J'avais tout le club avec moi. Tous les éducateurs du centre, la direction, les joueurs, tout le monde va dans le même sens. En trois jours, on n’allait rien révolutionner mais on s'est mobilisés, tous ensemble. Les anciens qui n'ont pas joué étaient dans le vestiaire après le match.
Que dire aux jeunes après cette défaite à Geoffroy-Guichard ?
Le football de jeunes est un apprentissage. Ils ont tous envie de découvrir le football de haut niveau. Il n'y a pas que des beaux jours. Il y a aussi ces périodes là qu'il faut vivre. C'est là qu'on voit les futurs grands joueurs. Tout n'a pas été parfait mais certains ont pu confirmer ce que les éducateurs voient en eux.