Laurent Mortel : "À nous de rebondir"
Auteurs d’un nul décevant à Yzeure la semaine passée (2-2), l’entraîneur et son groupe veulent réagir, ce dimanche (13h), face à des Toulousaines qui restent sur une série solide.
Comment avez-vous vécu ce partage des points contre Yzeure ?
Ç’a été une déception et une frustration pour tout le monde à l’échelle du club. Ce n’était évidemment pas le résultat qu'on attendait surtout quand on mène 2-0 à dix contre onze. Je ne saurais pas dire si on s’est fait piéger ou si on s’est piégés tous seuls car au-delà des deux erreurs d’arbitrage flagrantes qui nous ont coûté deux buts parfaitement valables au vu des images, on s’est laissés remonter dans les dix dernières minutes. À 4-0, le match aurait été différent... Tout le groupe - les joueuses comme le staff - est impatient de revenir sur le terrain.
Nous allons jouer à la maison Toulouse qui tourne bien et enchaîne les résultats. À nous d’envoyer un message fort.
Ce match et la fin de votre série peuvent-ils agir comme une piqûre de rappel ?
Vu de l’extérieur, on peut penser que c’est facile d’enchaîner 15 victoires mais ce n’est pas le cas. Ça demande une remise en question au quotidien et croyez-moi, on sait que le championnat n’est pas terminé. Ce match est un stop, un arrêt dans notre série, c’est vrai mais il permet à tout le monde, moi y compris, de se remettre en question par rapport à notre objectif. Maintenant, c’est à nous de nous relancer, de rebondir parce que notre adversaire pour la montée reste au contact.
À quel match vous attendez-vous contre Toulouse qui reste sur 6 matches sans défaite ?
Après notre contre-performance collective, on attend forcément une réaction collective que ce soit de la part des joueuses comme du staff. Notre chance c’est que nous allons jouer à la maison cette équipe de Toulouse qui tourne bien et enchaîne les résultats. À nous d’envoyer un message fort.